Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Message inquiétant base de donnée dépasse limite [réglé]

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Re: Message inquiétant base de donnée dépasse limite sera démont

Messagepar KinderMaxi sur Jeu 22 Mai 2008, 17:02

Moi ça a duré un peu plus de 7H mais bon vu ça taille ça doit être normal.

1) J'ai procédé comme je t'ai dit : j'ai mis le chemin du répertoire bin dans le path (ça à l'avantage d'éviter de copier le répertoire bin ailleurs et de pouvoir l'appeler depuis n'importe quelle emplacement en ligne de commande. et du moment que tu lui indique le chemin où il devra poser la base temporaire, il n'y pas de soucis)

2) j'ai démonté la base

3) En commande MS-DOS, je me suis positionné dans le répertoire courant de ma base privé (dans mon cas c'était d:\Premier groupe de stockage\Banque de boîte aux lettres), mon disque externe avait pour lettre t. Donc j'ai fait : eseutil /d priv1.edb /tt:\temp_base.edb

4) eseutil vas défragmenter, une fois la défragmentation terminé, il as recopié la base temporaire dans l'emplacement de ma base de prod, donc sur D: avec le même nom quelle avait, c'est à dire priv1.edb

5) j'ai remonté la base

J'ai pas fait pour la publique mais c'est idem (la mienne fait que 50 mo).

Côté gain de performance, j'ai pas pu testé sacghant que le serveur n'est pas en prod. mais je pense que dans mon cas (j'ai gagné 27 Go environ sur 67) ça doit se sentir :wink:

Je l'ai fait hors prod pour voir le gain car j'était pas très loin de la limite des 75 Go, maintenant que je sais à quoi je peux m'attendre, je le ferais pour celui qui est en prod.

Voilà je t'ai tout dit.

A+
KinderMaxi
Full Member
Full Member

Re: Message inquiétant base de donnée dépasse limite sera démont

Messagepar rizoul sur Mar 27 Mai 2008, 22:57

Bonsoir,

Voilà juste ce petit post pour remercier KinderMaxi et Touhtion pour leur aide concernant ce post.

J'ai finalement defragmenter ma base qui faisait environ 20 Gb et qui est descendu à 5 GB....

Merci bcp pour votre aide :)
rizoul
Grand Master
Grand Master

Précédent

Retourner vers Exchange 2003