Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

isa 2000 + connexion internet en fibre

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: nadir.amghar, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Moez, Modérateurs_Applicatifs

isa 2000 + connexion internet en fibre

Messagepar jengo sur Lun 10 Déc 2007, 12:09

Bonjour à tous.
Depuis maintenant quelques années mon Isa 2000 est connecté à Internet via un modem ADSL. Il utilise donc une connexion accès distant.
Mais aujourd'hui je viens d'amener la fibre optique sur mon réseau et je suis donc connecté à Internet de façon permanente via un routeur ayant une adresse ip externe.
Ma question est certainement très bête mais je n'ai trouvé aucxune solution en cherchant moi même.
Comment dire à Isa de prendre comme connexion à internet ma connexion fibre? J'ai l'impression qu'il n'accepte que les connexions accès distant. Je me doute bien que non mais je ne trouve pas... :oops:

Merci
jengo
Novice
Novice

Messagepar jengo sur Mar 11 Déc 2007, 16:51

up
jengo
Novice
Novice

Messagepar ygainche sur Mer 12 Déc 2007, 12:29

Bonjour,

Il faut supprimer la connexion distante installée sur ISA. Pour le reste, c'est juste une question de route par défaut au niveau IP.

Si ISA n'est utilisé que comme proxy, ce sera suffisant. S'il est utilisé comme firewall, il faut lui mettre 2 cartes réseaux pour le mettre en coupute derrière le routeur Internet.

Internet-->Routeur-->ISA--LAN
YANN GAINCHE
Consultant - EXAKIS
[MVP - Windows Server System - Operations Manager]
http://msmvps.com/blogs/opsmgr

Image
ygainche
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar jengo sur Mer 12 Déc 2007, 15:58

Supprimer simplement la connexion définit dans ISA? Pas celle installé sur le serveur (dans les connexions réseau de windows)?
Parceque pendant les tests si je supprime ma connexion ADSL et que je galère avec la fibre j'aimerais pouvoir switcher sur l'adsl rapidement pour ne pas géner les utilisateurs.
Mon ISA à déjà 2 cartes réseaux (1 pour le réseau local et 1 autre pour le modem adsl).
Donc arrete moi si je me trompe... en gros je supprime la connexion distante définit dans l'ISA, je rentre les ip/dns etc... de mon routeur/connexion fibre dans la 2ème carte réseau et ça roule?
L'ISA va automatiquement me reconnaitre cet accès à Internet?

L'ISA me sert de proxy et de firewall.
jengo
Novice
Novice

Messagepar ygainche sur Mer 12 Déc 2007, 16:13

jengo a écrit:Supprimer simplement la connexion définit dans ISA? Pas celle installé sur le serveur (dans les connexions réseau de windows)?
Parceque pendant les tests si je supprime ma connexion ADSL et que je galère avec la fibre j'aimerais pouvoir switcher sur l'adsl rapidement pour ne pas géner les utilisateurs.
Mon ISA à déjà 2 cartes réseaux (1 pour le réseau local et 1 autre pour le modem adsl).
Donc arrete moi si je me trompe... en gros je supprime la connexion distante définit dans l'ISA, je rentre les ip/dns etc... de mon routeur/connexion fibre dans la 2ème carte réseau et ça roule?
L'ISA va automatiquement me reconnaitre cet accès à Internet?

L'ISA me sert de proxy et de firewall.

Oui c'est la bonne démarche.
YANN GAINCHE
Consultant - EXAKIS

Image
ygainche
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar jengo sur Mer 12 Déc 2007, 16:59

Je teste ça demain midi et je te tiens au courant.
merci beaucoup :)
jengo
Novice
Novice

Messagepar jengo sur Mar 18 Déc 2007, 16:06

avec un peu de retard...
j'ai un soucis... je ne peux pas supprimer la connexion d'acces distant de l'isa :?
J'en avais 2 (une ancienne rtc) et j'ai pu supprimer celle inactive... mais celle correspondant à ma connexion adsl est active et je suppose que c'est pour ça qu'il ne me propose de la supprimer.
Pourtant j'ai supprimer la connexion correspondante dans mes "Connexions réseau et accès à distance" de windows et arreté le modem mais rien n'y fait...
help..... :cry:
jengo
Novice
Novice

Messagepar ygainche sur Mar 18 Déc 2007, 16:30

La je vais avoir du mal à t'aider. ISA 2000, c'est un peu vieux et je n'en ais plus à la cave :D
YANN GAINCHE
Consultant - EXAKIS

Image
ygainche
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar jengo sur Ven 21 Déc 2007, 11:23

Hé hé, je sais, ça fait un moment que je dois le virer pour le remplacer par un arkoon mais tant que ça marche... :roll:
Mais c'est bon j'ai trouvé la solution, tout va bien.
Pas eu besoin de supprimer la connexion distante défini dans l'ISA (heureusement parceque je crois qu'on ne peut pas)

Merci
jengo
Novice
Novice

Retourner vers Internet Security and Acceleration Server (ISA)