Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Bouquin déconseillé

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

Bouquin déconseillé

Messagepar solaris sur Ven 16 Aoû 2002, 11:54

Pour les personnes intéressées par les examens 70-306 ou 70-316 je voudrais leur déconseiller vivvement le bouquin suivant paru chez Microsoft Press:

Windows bases application with microsoft VB .NET and Microsoft C# .NET

Son seul avantage est de couvrir tous le programme, pour le reste...
La plupart des exemples sont inutilisables car incomplets ou carrément inexacts.

Par exemple:
faire fonctionner les commutateurs de suivi par la méthode exposée dans le bouquin est impossible. Je sais maintenant pourquoi, mais ce fut dur à comprendre. L'info nécessaire est donnée par hasard dans un autre chapitre qui n'a rien a voir et je soupçonne fort qu'il s'agit d'un lapsus du rédacteur tant le source ne correspond pas au texte explicatif.

Le chapitre sur GDI+ a été manifestement rédigé par quelqu'un qui ne connait rien à ce dont il parle. Allez plutôt lire le bouquin de Petzold. Et vous comprendrez vite pourquoi aucun des exemples donnés sur GraphicsPath ne fonctionnent proprement quand ils ne font pas éclater de rire tellement ils sont idiots.

Le chapitre sur la création d'un contrôle utilisateur est pitoyable. Aucun des exemples donnés n'est complet et ne fonctionnent donc pas. En plus certains sont inapplicables, en tout cas dans le contexte où ils sont présentés.

A mon avis le rédacteur n'a jamais suivi la moindre formation sur un de ces langages. On trouve un peu partout des tas d'erreurs qui seraient levées simplement en essayant l'exemple ou en sachant ce dont on parle. Par exemple celui de la page 350 ne fonctionne pas tout simplement parce que le gus qui l'a rédigé ne sais pas ce que signifie le mot clef protected!!! C'est pas terrible çà?

Bref c'est un bouquin inutile avec lequel on passe plus de temps à comprendre ce dont ils veulent parler dans le chapitre qu'à expérimenter les choses. C'est pas bon signe pour un bouquin devant servir à une formation.
Formation que le rédacteur gagnerai à suivre...

Voici mon point de vue. J'oblige personne à être d'accord.

:roll:
solaris
Full Member
Full Member

Messagepar garou sur Ven 16 Aoû 2002, 14:34

salut,
il faudrait le signalé à microsoft press. Est ce que tu connais la référence d'autre bouquins qui valent le coup d'être lu pour préparé ces certifs?
garou
N00b
N00b

bouquin déconseillé

Messagepar solaris sur Sam 17 Aoû 2002, 11:32

sur ce forum les bouquin ENI semblent faire l'unanimité.

A la rentrée doit sortir d'autres bouquins d'après un intervenant de ce forum. Ils auront l'avantage d'avoir été fait avec plus de recul et donc d'être probablement meilleurs et matures. C'est sans doute le pbl de ce bouquin.

Si les graphisme et la programmation système Windows t'intéresse: le bouquin de Petzold est franchemnet bien, il existe même en français.
solaris
Full Member
Full Member

Messagepar garou sur Sam 17 Aoû 2002, 18:13

merci pour l'info
garou
N00b
N00b

Retourner vers Espace Certifications et Formations