Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Sécurier le compte administrateur

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

Sécurier le compte administrateur

Messagepar celine.n.thoreau sur Dim 04 Jan 2004, 17:25

Bonjour,
J’ai besoin d’une petite explication & éclaircissement.
Je voudrais sécuriser le compte administrateur.
Après quelques recherchent j’ai trouvé :
- Renommer le compte administrateur par un nom n'étant pas évocateur de sont rôle.
- Créer un compte administrateur sans privilège et définissez un audit sur les tentatives d'ouvertures de sessions sur ce compte.
- Désactiver le véritable compte administrateur à l'aide de l'utilitaire passprop.exe
- Désactiver le compte administrateur local

Doit on procéder de la même façon pour le compte admin en local & en domaine ?!
Q’entend on par : « sans privilège », Si je créée un user dans utilisateur & ordis AD mon utilisateur a t’il déjà des droits ou est-il sans privilège à la base?!
Pourquoi désactiver le vrai compte administrateur ?!( je ne pourrai plus l’utiliser !!)
Enfin si je renomme mon compte administrateur ne va t’il pas rester des traces quelques part….

Merci d’avance.
Bonne journée ! :D
celine.n.thoreau
Member
Member

Messagepar pulse_fr sur Lun 05 Jan 2004, 17:35

Il est effectivement intéressant de renommer le compte du domaine et local (par GPO). Le faux compte admin est un simple compte utilisateur sans droit particulier...et en fait il me semble que c'est ce compte qu'il faut désactiver et non pas celui de l'admin...ca me parait un peu risquer.
Dernier point, je pense que c la meme remarque que pour le domaine, desactive le faux compte ;). Il ne restera a priori pas bcp de trace...peut-etre si tu active l'audit sur la gestion des comptes.

vala
MCSA/MCSE:security 2000 - MCSA/MCSE 2003 MCDBA
CCNA/CCAI
Cisco : Entraînez-vous à configurer routeurs et commutateurs
-=Pulse=-
pulse_fr
Master
Master

Messagepar all2505 sur Mer 28 Jan 2004, 5:10

si tu veux vraiment sécuriser ton rezo, bah fo que le faux compte admin soit limité au maximun au niveau des privilièges, et surtout qu'ils ne puissent acceder à aucun dossier, parce que peut être que le résultat immédiat le pire pour toi serait la perte de données, mais imagine qu'il récupere des données et qu'il les exploitent ...
all2505
Junior
Junior

Retourner vers Sécurité