Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Performances SQL Server

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

Performances SQL Server

Messagepar Tibo74 sur Lun 22 Déc 2003, 11:19

Rapidement, j'ai une DB de 380000 enregistrements dont (75% disposant de mots-clés)

J'ai construit un catalogue de texte intégral sur ces mots-clés
380000 Elements
40Mo
240000 clé uniques

Le server est entierement dédié à SQL server
C'est un Dell Power-edge 650
Celeron 2Ghz - 512ram

Lorsque je fais des recherches en utilisant le prédicat FREETEXT ou CONTAIN, les performances ne sont pas bonnes du tout

Via l'enterprise manager ou l'analyseur de requêtes elle prennent plusieurs dizaines de secondes à me sortir les résultats.
Idem via une connection ADO Provider=sqloledb en ASP même en limitant le maxrecords à 1000
Bref la conception d'un moteur de recherche rapide en ASP me semble difficile pour le moment.

Je débute sur SQL server, si quelqu'un peut me donner conseils, astuces par rapport au rapport configuration/DB
Merci de me signaler s'il exite d'autres paramètres importants rentrant en compte dans le cadre d'un tel projets

Merci pour vos réponses je l'espère nombreuses :roll:
Tibo74
N00b
N00b

Messagepar blue sur Ven 09 Jan 2004, 17:04

tu dois indexer le , les , ou la combinaison de champs qui compose ta clé.

vu qu'il ne s'agit pas de données sur lesquels tu va faire des recherches par plages , enlève l'option "clustered".

Ensuite tu dois prévoir une réindexation régulière de tes tables.

Enfin , au moment ou tu crées l'index..si ta table va avoir tendance à être fixe , il faut mettre un ratio fort (95 %) sinon si tu fais régulièrement des ajout ou suppressions..laisse 75 %. :wink:
blue
Novice
Novice

Retourner vers SQL Server