Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème avec le NAT XP mode Windows 7

Pour tout ce qui touche aux réseaux, protocoles, éléments actifs, etc...

Modérateur: Modérateurs_Divers

Problème avec le NAT XP mode Windows 7

Messagepar froy sur Mar 13 Juil 2010, 19:54

Bonjour

Depuis la semaine du 8 avril pour tous nos usagers du domaine qui utilise le XP mode en Windows 7, le réseau interne (LAN) a cessé de fonctionner correctement dans leurs XP mode. L’internet fonctionne mais pas le réseau interne. L’internet est fourni au XP mode grâce au NAT depuis Windows 7 qui est l’option par défaut.

Je n’ai pas été en mesure de joindre de serveur, ni par noms ni par adresse IP.

La solution temporaire que j’ai trouvée est de rendre la carte réseau physique disponible pour le XP mode. Par pont (bridge). Donc les XP mode reçoivent maintenant une adresse IP. Cela fonctionne mais malheureusement les ordinateurs consomment maintenant 2 adresses IP dans le DHCP.

J’ai pensé en premier lieu que le problème pouvait être dû à cause d’une mise à jour de Windows 7, mais j’ai trouvé un ordinateur avec 2 semaines de mise à jour Windows non installé avec le même problème. Donc j’en ai conclu que le problème ne venait pas de là.

À l’aide!
froy
N00b
N00b

Retourner vers Réseaux et télécommunications