Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

MSExchangeFBPublish

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

MSExchangeFBPublish

Messagepar Exo Partners sur Jeu 11 Mar 2010, 10:46

Bonjour,

Je rencontre des erreurs récurrentes sur mon serveur (SBS 2008 Premium) :
Source : MSExchangeFBPublish
Id : 8207
Message : Erreur lors de la mise à jour du dossier public avec les informations de disponibilité sur la machine virtuelle SRV01. Numéro d'erreur 0x8004010f.

J'ai déjà chercher pas mal de chose sur le net, supprimé et recréé le carnet d'adresses hors connexion... mais impossible de les mettre à jour via la console...

Merci beaucoup de votre aide !

Benoît.
Exo Partners
N00b
N00b

Re: MSExchangeFBPublish

Messagepar ouebman sur Sam 13 Mar 2010, 22:46

MCSA 2003: Messaging
MCTS: Exchange Server 2007, Configuring
ouebman
Madness
Madness

Messagepar Exo Partners sur Mer 17 Mar 2010, 13:27

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais j'ai toujours la même erreur qui reviens dans les jounaux.

Si jamais tu as d'autres idées, je reste preneur !!!!

Merci encore de l'aide apportée.

Benoît.
Exo Partners
N00b
N00b

Messagepar yohanb sur Mer 17 Mar 2010, 16:47

Bonjour,

Le probleme est arrivé suite à quoi, une modification récente ? Ca a déjà marché ?

Vérifie les points suivants:
* Configuration de ton OAB (serveur de génération, distribution PF activé, version des clients)
* Vérifie que tes bases de boites aux lettres pointent vers la bonne bases de dossier public
* Vérifie que ta base de dossier public soit monté
* Vérifie dans les dossiers system que le dossier système de l'OAB existe et possède
comme réplicas ta base de dossier public

get-PublicFolder -Identity "\NON_IPM_SUBTREE\OFFLINE ADDRESS BOOK" -Recurse |fl identity,replicas

Ca peut venir d'un réplica manquant sur le dossier system, du dossier system absent.

Tu peux regarder ca aussi
http://exchangets.fr/spip.php?article22

yohan
yohanb
Junior
Junior

Messagepar Exo Partners sur Ven 19 Mar 2010, 11:26

Bonjour,

lorsque je souhaite mettre en place le relica sur le dossier system du OAB, j'ai le message d'erreur suivant :
--------------------------------------------------------
set-publicfolder
Échec
Erreur :
Impossible d'enregistrer l'objet « \NON_IPM_SUBTREE\OFFLINE ADDRESS BOOK ». Assurez-vous d'avoir spécifié l'identité correcte et de disposer des autorisations nécessaires pour l'enregistrement.

Je pense que je suis pas loin, mais toujours bloqué !!

Merci encore de votre aide.

Benoît
Exo Partners
N00b
N00b

Messagepar yohanb sur Ven 19 Mar 2010, 14:31

hello,

C'est normal, il n'y a pas de réplica sur ce dossiers, il ne faut pas essayer d'en mettre un.

http://exchangets.fr/IMG/jpg/OAB-get-publicfolders.jpg

Assure toi que les sous dossiers possèdent quant à eux un réplica valide.

EDIT: suis cette KB en fait
http://support.microsoft.com/kb/945602

Le problème semble plus venir du dossier \NON_IPM_SUBTREE\SCHEDULE+ FREE BUSY\ que du dossier OAB.
Donc il te faut un dossier Free/Busy qui possède un réplica valide, et qui corresponde au Legacy ExchangeDN de tes users,
ce second point est trés important comme expliqué.

"The legacyExchangeDN attribute of a mailbox is set when that mailbox is created, and it depends on the Administrative group that the server belonged to at the time of creation. As long as you have Outlook 2003 clients, you must maintain a replica of all Free/Busy public folders that have existed in the organization to make sure that these clients can access Free/Busy information. Outlook 2007 clients use the availability service to get their Free/Busy information and are not subject to this limitation. "

Que donne la commande:
get-PublicFolders "\NON_IPM_SUBTREE\SCHEDULE+ FREE BUSY" -Recurse | fl identity,replicas

Et quel est la valeur du LegacyExchangeDN de tes utilisteurs ? (utiliser ADSIEdit pour voir le LegacyExchangeDN)

regarde ca aussi
http://exchangets.fr/spip.php?article17

yohan
yohanb
Junior
Junior

Messagepar Exo Partners sur Ven 02 Avr 2010, 10:42

Bonjour à tous,

J'ai eu récemment (jeudi matin) un gros plantage de mon SBS 2008... Je pense que c'est du à l'erreur suivante :
MSExchange ADAccess
Evenement : 2130
Message d'erreur : Processus utilCmdletWrapper.exe (EMS) (PID=36736). Le fournisseur Exchange Active Directory n'a pas trouvé de contrôleur de domaine disponible dans le domaine toto.local. Cet événement peut être provoqué par des problèmes de connectivité réseau ou par un serveur DNS mal configuré. Cet événement peut également se produire si vous n'avez pas correctement configuré vos multiples sites Active Directory.

En gros, je pers toutes fonctionnalités (impossible de lancer une mmc de n'importe quel service) donc plus d'AD, plus d'Exchange, plus d'accès au fichiers...

J'ai bien lu le message d'erreur, et je ne comprends pas bien car tout semble être OK (du moins je le pense...) et je n'ai qu'un seul site AD.

Merci de votre aide précieuse.

Benoît
Exo Partners
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Ven 02 Avr 2010, 10:51

Exo Partners a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu récemment (jeudi matin) un gros plantage de mon SBS 2008... Je pense que c'est du à l'erreur suivante :

Bonjour,
il n'y a pas grand rapport avec ton message initial.
Il te faut ouvrir un autre topic pour ce souci.
De plus ton problème n'est pas lié à Exchange mais à un fonctionnement global de ton SBS, il te faudra donc poster dans la rubrique appropriée (ServeursWindows)
Touhtion
Forum Monster
Forum Monster

Messagepar Exo Partners sur Ven 02 Avr 2010, 11:20

OK, pas de soucis.

J'ai posté dans topic lié aux problèmes de SBS/EBS 2008.

Benoît
Exo Partners
N00b
N00b

Retourner vers Exchange 2007