Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

VPN, DMZ et SBS 2008

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

VPN, DMZ et SBS 2008

Messagepar erwina sur Mar 16 Mar 2010, 16:43

Bonjour à tous,
Je vous ecris car je n'arrive pas a reglé un petit detail sur un serveur sbs 2008 qui va bientot etre installé chez un client.

Je le configure actuellement à l'atelié donc j'ai branché le serveur a un routeur et celui ci a la box pro orange.

J'ai crée les regles de redirection sur le routeur et sur la box dont le VPN (1723)
Si je met le serveur dans une DMZ, le VPN marche niquel, je m'y connecte sans probleme de partout. Le probleme etant que je ne souhaite pas le mettre dans une DMZ. Si je l'y enleve, cela ne marche plus.

J'ai lu sur quelques forums une histoire de protocole GRE, mais je ne sais pas du tout si cela se configure ou si le VPN est obligé d'etre dans une DMZ. En tout cas j'ai besoin de configuré le VPN sans DMZ, et je ne sais pas du tout comment -.-

Si vous pourriez m'eclairé ça serai gentil.
Merci à vous et bonne journée.
erwina
N00b
N00b

Re: VPN, DMZ et SBS 2008

Messagepar ouebman sur Mar 16 Mar 2010, 22:59

erwina a écrit:Si je met le serveur dans une DMZ, le VPN marche niquel, je m'y connecte sans probleme de partout. Le probleme etant que je ne souhaite pas le mettre dans une DMZ. Si je l'y enleve, cela ne marche plus.

Bonjour,

la DMZ de la livebox ?
MCSA 2003: Messaging
MCTS: Exchange Server 2007, Configuring
ouebman
Madness
Madness

Messagepar erwina sur Mer 17 Mar 2010, 11:10

Oui celle de la livebox
erwina
N00b
N00b

Messagepar ouebman sur Mer 17 Mar 2010, 13:14

la "DMZ" de la livebox redirige en fait tout le flux vers l'ip indiqué

si c'est un SBS utilise la fonction "Remote Web Workplace" c'est fait pour ca : http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... 10%29.aspx
MCSA 2003: Messaging
MCTS: Exchange Server 2007, Configuring
ouebman
Madness
Madness

Retourner vers SBS/EBS 2008