Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Préparatifs migration 2008

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Préparatifs migration 2008

Messagepar cjp sur Ven 26 Fév 2010, 14:47

Bonjour à tous,

Je m'apprête à remplacer tous mes DC par du nouveau matériel et vais donc basculer mon domaine en 2008

Quelques petites questions :
- Les niveaux fonctionnels dépendent-ils des différentes releases, en gros un niveau fonctionnel 2008 est-il identique à un niveau fonctionnel 2008 R2 ?
- Puis-je passer directement mon niveau fonctionnel 2003 en 2008 (après avoir dé-promu bien sure mes anciens DC en 2003)?
- Y-a-il une opération préalable à réaliser avant d'intégrer mes nouveaux serveurs 2008 sur mon domaine 2003 ?
- L'adprep /forestprep doit-il être réalisé seulement lorsque mes anciens DC 2003 auront été supprimés ?

Merci d'avance
cjp
Master
Master

Re: Préparatifs migration 2008

Messagepar cjp sur Sam 27 Fév 2010, 12:20

Bon, je réponds à mes deux dernières questions :D

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc733027%28WS.10%29.aspx
Si vous installez un contrôleur de domaine Windows Server 2008 supplémentaire dans une forêt Windows Server 2008, il est inutile de préparer la forêt avant d’entamer l’installation. Toutefois, si le contrôleur de domaine supplémentaire que vous installez est le premier contrôleur de domaine Windows Server 2008 dans un domaine Windows Server 2003 ou Windows 2000 Server existant, veillez à effectuer les tâches suivantes :

* Si vous installez le premier contrôleur de domaine Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2 dans la forêt, exécutez la commande adprep /forestprep sur le serveur qui contient le rôle de maître d’opérations du contrôleur de schéma (également appelé opérations à maître unique flottant ou FSMO). Pour plus d’informations, voir Préparer un schéma de forêt Windows 2000 ou Windows Server 2003 pour un contrôleur de domaine exécutant Windows Server 2008.

* Si vous installez le premier contrôleur de domaine Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2 dans le domaine, exécutez la commande adprep /domainprep /gpprep sur le serveur qui contient le rôle de maître d’opérations de l’infrastructure. Pour plus d’informations, voir Préparer un domaine Windows 2000 ou Windows Server 2003 pour un contrôleur de domaine exécutant Windows Server 2008.

Merci de votre retour pour les deux permières :wink:
cjp
Master
Master

Retourner vers Controleur de Domaine Et Roles AD