Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Attributs propriétés Users AD

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Attributs propriétés Users AD

Messagepar k3f sur Ven 26 Fév 2010, 16:26

Hello à tous,

Je fais face à une problématique.

Voila on me demande d'ajouter le matricule d'un utilisateur dans son profil de l'AD.

Hors dans le profil d'un user, seul les champs "basiques" sont disponible. J'ai cherché dans le schéma active directory, une multitude de champ sont possible apparemment, mais aucun moyen de les rendre visible dans le profil d'une personne.

Ma question est simple, est-il possible d'ajouter des attributs dans un profil ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
k3f
Novice
Novice

Re: Attributs propriétés Users AD

Messagepar SINE QUA NON sur Sam 27 Fév 2010, 11:06

www.sinequanon.fr - De la suite dans vos idées ...
SINE QUA NON
Master
Master

Messagepar k3f sur Mer 10 Mar 2010, 11:54

Oui j'ai vue que tu pouvais créer des attributs, mais quand j'observe le schéma AD, et notamment la classe user, un champ facultatif nommé "employeID" pourrait faire l'affaire.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas a le rendre obligatoire et encore moins de l'intégrée dans mes comptes utilisateurs....

Est-ce possible ?
k3f
Novice
Novice

Messagepar Tarnyko sur Mer 10 Mar 2010, 17:17

Salut,

Il n'est pas possible d'ajouter directement le champ dans les onglets généraux de la console AD, ni dans la recherche de personnes/Outlook.

La seule chose que tu puisses faire est de créer une commande spéciale pour le remplir, ou d'utiliser la recherche avancée pour l'afficher. Ou pire de développer un outil tiers qui y soit dédié.

Tarnyko
Tarnyko
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Gestion des Utilisateurs (et autres objets AD)