Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

replication fsmo

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

replication fsmo

Messagepar mohascan sur Ven 19 Fév 2010, 13:27

bonjour,
j'ai un probleme je veu crée une copie d'un server CPD de mon entreprise, y'a la sollution du ntbackup mais c'est pas pratique il fau tout le temp sauvegarder restaurer etc...
je me suis dis s'il ya une autre solution de pouvoir mettre 2 serveur qui on la meme adresse ip la meme config, et si un jour un incendi se produit a la salle de machine par exemple je ne ferai que changer le branchement du site foutu au site backup.
ya t'il une idée pour ce genre de situation? :) merci
mohascan
Junior
Junior

Re: replication fsmo

Messagepar mohascan sur Ven 19 Fév 2010, 14:20

pour s'implifier je veu mettre deux serveurs en mirroir comme les disques durs raid5
mohascan
Junior
Junior

Messagepar ouebman sur Ven 19 Fév 2010, 15:47

Bonjour,

tu n'a qu'un contrôleur domaine ?
MCSA 2003: Messaging
MCTS: Exchange Server 2007, Configuring
ouebman
Madness
Madness

Messagepar mohascan sur Ven 19 Fév 2010, 16:44

non y'en a beacoup mais en replication, pour les dc normal c'est pas grave ya aucun probleme, mais le prebleme vien du CPD car il est unique dans toute la foret et c'est dangereux de le perdre . c'est pour ca que je veu mettre un serveur en mirroir pour que si jamais ya un probleme et le cpd marche plus, je veu pas que la reproduction s'arrete alors je n'aurai qu'a changer la liaison et tout rendrera dans l'ordre :).
j'ai trouvé sur un forum qu'un logiciel appeler rsync mais je sais si c'est vraiment utile.
mohascan
Junior
Junior

Messagepar Neeko sur Ven 19 Fév 2010, 22:14

Si jamais tu le perds, il suffit de faire un seize avec ntdsutil afin de le réattribuer à un autre DC...
BLIDI Nicolas - Supinfo Paris Promo 2011
MCITP Server Administrator (2008)
VMware VCP-410, VTSP4
Article
Neeko
Full Member
Full Member

Messagepar MaxxSnoop sur Ven 19 Fév 2010, 22:28

Neeko a écrit:Si jamais tu le perds, il suffit de faire un seize avec ntdsutil afin de le réattribuer à un autre DC...

+1, pas mieux !

Et c'est idem pour tous les FSMOs.

Mx.
MaxxSnoop
Master
Master

Messagepar mohascan sur Dim 21 Fév 2010, 22:35

oui je croi que c'est la meilleur idée :) .
mais si jamais je perd le pdc je peu forcé un autre dc a devenir pdc ? meme si le pdc est hors services?
mohascan
Junior
Junior

Messagepar Timil sur Dim 21 Fév 2010, 22:50

Oui, si tu te poses la question c'est que tu n'as pas trop compris pourquoi tu as plusieur DCs.

Il n'existe pas de PDC, ni de BDC, avec Active Directory!
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)
MCTS: 2008 Active Directory Configuration, MCTS: 2008 Network Infrastructure Configuration, MCTS: 2008 Application Platform Configuration

- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar mohascan sur Lun 22 Fév 2010, 19:25

desolé, mais ce que je sais c'est que le premier controleur de domaine s'appel un controleur principal de domaine et tout ce qui vien apres c'est des controleurs de domaine, donc le PDC contien des roles unique qu'aucun autre dc ne contien et c'est bien le FSMO, la seul machine qui contien le FSMO c'est le controleur principale de domaine alors qui je vien brusquement et je debranche le PDC, alors mon domaine aura des problemes a la prochaine replication ou meme avant.
si j'ai mal compris quelque chose en ce que j'ai dis, toute correction sera la bienvenu. :)
mohascan
Junior
Junior

Messagepar Timil sur Lun 22 Fév 2010, 20:04

Le premier s'appel un Controleur de domaine, les suivants aussi ;)
Ensuite il y a les DCs qui ont des rôles, ou pas. Pas avoir le rôle PDC ne te rends pas plus DC que les autres.

Débranche ton PDC, tu seras surpris de ne voir aucune différence tant que ton domaine est bien fait.

Ensuite, si effectivement tu ne corriges pas la panne pendant des semaines, c'est un autre problème, qui n'est pas lié à la réplication mais à la non restauration d'un rôle. J'ai plus de cas de client dans la merde à cause du RID que du PDC :p
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)
MCTS: 2008 Active Directory Configuration, MCTS: 2008 Network Infrastructure Configuration, MCTS: 2008 Application Platform Configuration

Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar mohascan sur Lun 22 Fév 2010, 21:14

si j'ai bien compris, c'est pas quelque chose de grave les roles fsmo et c'est réparable avec la commande ntdsutil ?
mohascan
Junior
Junior

Messagepar Timil sur Lun 22 Fév 2010, 21:38

Exacte

Attention la commande SEIZE t'oblige à ne jamais faire revenir le DCs perdu dans le domaine. Il faut le virer de force puis en réinstaller un à la place.
Pour les transfert quand les DCs sont encore actifs on utilise TRANSFERT (mais bon, tout est sur technet)
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)

Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar mohascan sur Lun 22 Fév 2010, 22:39

ok merci pour les infos :)
mohascan
Junior
Junior

Retourner vers Schema et Réplication