Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Service transport exchange saturé par des milliers de spams  Le sujet est résolu

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2010

Modérateurs: mr_banni, PoulS, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Service transport exchange saturé par des milliers de spams

Messagepar a.somas sur Lun 04 Jan 2010, 15:43

Bonjour,

Je viens de migrer un exchange 2003 vers un exchange 2010.
L'envoi et la réception de mails en interne et depuis l'extérieur fonctionnent mais au bout d'un certain temps, mon serveur exchange se met en rade car la mémoire vive atteint 100% à cause du service de transport exchange.
Quand je regarde la file d'attente, dans "dépot" j'ai des dizaines de messages qui arrivent à la seconde et donc au bout d'un moment, ça me sature mon exchange (j'ai atteint 190 000 messages en quelques heures)
Pour vider cette file d'attente, je n'ai pas d'autre solution que de désactiver le "default client" dans "configuration du serveur -> Transport Hub" Les messages se purgent alors tout doucement...

J'ai une solution antispam GFI Mail essential (qui selon les logs traite bien les spams) et un UTM Netasq F200 (antispam actif)
Comment puis-je faire pour que tous ces spams n'arrivent pas jusqu'à mon exchange ?

Merci pour votre aide
a.somas
Novice
Novice

Re: Service transport exchange saturé par des milliers de spams

Messagepar PoulS sur Lun 04 Jan 2010, 16:13

Lut,

Fais le test pour voir si tu serais pas open relay ?
sinon tu tes connecteurs de réception tu autorises les connexion anonymes ?
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar a.somas sur Lun 04 Jan 2010, 23:42

quels tests pour la vérification "open relay" ?

Oui j'autorise les connexions anonymes. Si je décoche cette option, les mais internes arrivent mais pas ceux provenant de l'extérieur. Y'a t'il une autre maniere d'autoriser les mails extérieurs ?

Merci
a.somas
Novice
Novice

Messagepar PoulS sur Mar 05 Jan 2010, 11:14

Re,

-Connexion anonymes ok, apparement tu utilises le transort hub pour le transport des messages, il est conseillé d'activer l'antispam aussi comme sécurité en plus
Voir http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb201691.aspx
-Ensuite, pour le test open relay il y en a plusieurs de site, comme http://www.abuse.net/relay.html
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar mikael57fr sur Sam 30 Jan 2010, 17:45

ok j'avais peur de l'activer car on me disais déconseillé malgré que je n'ai que 5 user et un groupe de distribution accesible de l'exterieur.

Je cherche comment l'activer car je comprend pas trop powerschell. c'est parti et merci de cette réponse rapide
mikael57fr
Junior
Junior

Re: Service transport exchange saturé par des milliers de spams  Le sujet est résolu

Messagepar PoulS sur Mar 16 Fév 2010, 14:08

http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... 01691.aspx

ps : evite de créer plusieurs postes prochaine fois.
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Exchange 2010