Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Migration Server TSE 2003 => 2003 R2

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Migration Server TSE 2003 => 2003 R2

Messagepar LioAssinco sur Lun 08 Fév 2010, 13:15

Bonjour,

L'entreprise dans laquelle je travail veut migrer son ancien TSE sous Windows 2003 qui est lui même DC (bluemarlin.local), vers un nouveau TSE sous 2003 R2 mais membres d'un autre domaine (blackmarlin.local).

- ancien TSE/ DC bluemarlin.local
- nouveau TSE/ membre du domaine blackmarlin.local

Les utilisateurs ont leurs dossiers (Documents, Bureau et Application Data) qui sont redirigé sur un second HDD du serveur "bluemarlin". La convention de nom pour les comptes est gates_b.

Les utilisateurs du serveur membre blackmarlin, auront leurs dossiers redirigé vers un partage réseau (avec DFS-R). La convention de nom pour les comptes est b.gates.

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment transférer les dossiers (Documents, Bureau,...) afin que les utilisateurs du nouveau TSE (qui sont exactement les même que l'ancien TSE) puisse récupérer sur la nouvelle session TS les documents, et le bureau q'uils avaient.

USMT 3.1 n'est pas compatible avec Win 2003 (déja vu sur les forums)
ADMT ne me servirai à rien puisque je ne veux pas migrer les comptes mais seulement le contenu des dossiers (Mes Documents, Bureau,...)
J'ai pensé à copier les dossiers de l'ancien serveur vers le nouveau, mais ça demande trop de temps et surtout trop de perte de temps à retoucher les ACLs.

Jusque la je n'ai plus d'idée... J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution simple et efficace.
Merci par avance pour les éléments que vous m'apporterez, à trés vite.

Cdt,

Lio
LioAssinco
N00b
N00b

Retourner vers Terminal Services