Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Sharepoint authentification multiple

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

Sharepoint authentification multiple

Messagepar ragkiki sur Mer 09 Sep 2009, 8:17

bonjour,

j'ai un site sharepoint avec un document word 07 partagé
Mes clients sont sous vista sp2

lorsque je renre sur le site, j'utilise l'authentification windows (basé sur un AD)
une fois loggé sur le site, si j ouvre le document word on me redemande de m'authentifier

je sais que ce probleme est connu chez microsoft (il y a un fix pour ca mais chez moi ca marche pas)
j ai egalement ajouter le site a intranet local de IE mais toujours pareil

aidez svp.....

sinon de mettre une authentification avec formulaire ca résoud le probleme ?? (dans le sens est ce qu'avec cette authentification un cookie est généré pour la session et ainsi les credentials sont sauvegardés ??)

Merci bcp
ragkiki
Member
Member

Re: Sharepoint authentification multiple

Messagepar mtessier sur Mer 09 Sep 2009, 16:02

J'ai jamais réussie a règlé ce problème de double authentification sur Vista/Win7 même avec les patch. Si tu trouve une solutions, je suis preneur !

PS : Lors de la deuxième "authentification", il suffit de cliquer sur le X.
MCITP: Server Administrator
MCTS : MOSS 2007, SBS 2008
MCBMSS : Dynamics AX 2009
Blog : http://mathdax.blogspot.com/
mtessier
Grand Master
Grand Master

Messagepar ragkiki sur Jeu 10 Sep 2009, 8:42

la seule solution que j'ai trouvé est la suivante:

mettre le site sharepoint dans les sites de confiances de IE et dans l'onglet personnaliser, il faut cocher "connexion automatique avec le compte utilisateur actuel"

ensuite tu ouvre le site sharepoint, tu te loggue une fois et tu fait mémoriser le mot de passe

tu va dans panneau de config/gestion utilisateur/gérer mes mots de passe réseau et là tu dois voir une entrée avec le site sharepoint et tes crédentials

chez moi ca marche nickel je m'authentifi une seule fois et voila le tour est joué

j'ai creer un .bat pour faire tout ca, si tu le veux.....

Cdt,

Kévin
ragkiki
Member
Member

Messagepar ROBIEN sur Dim 07 Fév 2010, 0:28

j'ai le mem probleme je veux bien le .bat
est-ce qu'il faut lancer le point bat cahque fois qu'on se connecte ou est-ce peren
ROBIEN
N00b
N00b

Messagepar warez sur Jeu 01 Avr 2010, 12:46

Cette solution marche très bien mais dans mon cas j'ai un soucis car sur mes sites en workgroup les user utilisent 1 seul et meme compte local.
Donc si une autre personne arrive sur le même poste alors elle se retrouve logger automatiquement sur le site sharepoint alors que ce n'est pas elle et j'ai pas envie de créer plusieurs comptes différents pour chaques personnes. Comment faire ?
MCP WIN XP PRO
warez
Full Member
Full Member

Retourner vers Sharepoint