Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[VBA] Mot de passe du projet perdue, impossible d'editer

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

[VBA] Mot de passe du projet perdue, impossible d'editer

Messagepar Artamos sur Mer 03 Fév 2010, 11:54

Bonjour tout le monde,
j'ai un probleme tres genant.

J'ai developpe en freelance pour une societe une appli VBA avec l'outil Microsoft Visual Basic 6.3 en decembre. Je protegeais mon code par un mot de passe (sais-t-on jamais... on m'a toujours appris qu'un exces de securites ne tuais pas). Une fois le travail rendue (1 mois de codage intensif) je n'ai pas retouche au code.

Pour une amelioration, je dois editer le code, mais a l'ouverture du projet, il me demande mon mot de passe : qui ne fonctionne pas. Et sur aucune des Backup de l'appli non plus. Mon mot de passe est tres simple pour moi et je suis sur de son orthographe.

Lorsque j'ai livre l'appli il y a quelques semaines, le client (a qui j'ai qui vendue les droits du code source) a changer le mot de passe, et le sien non plus ne fonctionne plus ...

quelqu'un sais ce qu'il s'est passe? ou pourrais m'aider? je n'ai trouve nul part le meme soucis que moi.

Cordialement
Artamos
(PS: excusez mon texte sans accent du a mon clavier ;) )
Artamos
N00b
N00b

Re: [VBA] Mot de passe du projet perdue, impossible d'editer

Messagepar TheHinou sur Jeu 04 Fév 2010, 12:03

C'est simple le mot de passe sur le code source à été modifier et quelqu'un n'a pas saisie le mot de passe qu'il pensait mettre ...
TheHinou
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar Artamos sur Ven 05 Fév 2010, 6:00

Je veux bien le croire, mais je suis le seul developpeur de l'applicationt. E meme avec les backup de l'appli, je n'arrive pas a ouvrir le code source pourtant je suis sur du mot de passe.
J'ai toujours ou presque le PC a porte de vu, auquel cas je sais ou il est. Et ma femme n'a pas de raison de me faire perdre 1 mois de travail... (En considerant qu'elle sache comment s'y prendre).

Je ne sais pas ce qu'il s'est passe, mais je vous deconseille d'utiliser un mot de passe pour proteger votre projet VBA :/
Artamos
N00b
N00b

Messagepar emilie laure sur Ven 05 Fév 2010, 6:52

salut,

Artamos a écrit:je vous deconseille d'utiliser un mot de passe pour proteger votre projet VBA :/

Moi ,je vous le conseillerai plutôt. C'est la seule façon de protéger efficacement son travail. Surtout si ce travail est conséquent.

De petits logiciels comme Acyd permettent de déverrouiller facilement un classeur,une feuille, une cellule. Dans ce cas la protection Ms est vraiment illusoire.

Désolée.

Mais pour le mot de passe VBA...Nada. Il faut le cracker en utilisant des moyens illégaux.

Ce qui est incompatible avec l'éthique de ce forum.

La moindre des choses c'est de conserver ses brouillons de travail et au moins un exemplaire définitif sans le mot de passe VBA avant la livraison.

A cause de personnes mal intentionnées on ne peut pas dépanner des personnes de bonne foi comme toi.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar Artamos sur Ven 05 Fév 2010, 6:59

hehe

j'ai en effet toujours toute la documentation developpeur que j'avais faite (analyse, IHM, ...) mais j'aurais tout de meme tout le code a refaire :/

emilie laure a écrit:Mais pour le mot de passe VBA...Nada. Il faut le cracker en utilisant des moyens illégaux.

Ce qui est incompatible avec l'éthique de ce forum.

Je comprend parfaitement et je me permettrais pas de demander ce genre de moyen.

Je vois le client dans 1h, qui vivra verra :p

Merci beaucoup et a bientot
Arta.
Artamos
N00b
N00b

Messagepar emilie laure sur Ven 05 Fév 2010, 7:42

salut,

Bonne chance. Il a dû y avoir bidouillage de mdp chez lui.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Retourner vers Dépannage et Remarques