Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Soucis activation windows avec microsoft

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum.

Modérateurs: PoulS, Goran, Modérateurs_Divers

Re: Soucis activation windows avec microsoft

Messagepar bonjoms sur Jeu 04 Fév 2010, 13:13

bonjour,

en mettant ton disque dur dans un boitier tu n'a plus a te soucier de problème de licence de XP puisque ta licence fonctionne sur ton poste opérationnelle

Au moment de brancher le disque en usb il devrait le détecter et l'installer ( si jamais il pose le problème de windows au démarrage alors branche ton disque après que ton pc soit démarré)

après tu peux allez dans les options de gestions afin de choisir la lettre ( clic droit sur poste de travail puis gérer)
tu semble connaitre la manipulation mais ceci pourrait peut-être servir à une autre personne qui aurait le même problème :)

Est ce que ton nouveau poste est un portable ou un fixe ? il faut parfois brancher une alimentation ou une 2eme prise usb pour les portables ...

Cordialement
bonjoms
Full Member
Full Member

Messagepar olivier252 sur Jeu 04 Fév 2010, 14:04

non, il n'y a rien...
olivier252
Novice
Novice

Messagepar bonjoms sur Jeu 04 Fév 2010, 14:11

vas dans gestionnaire de périphérique, clic droit puis détecter le nouveau matériel
bonjoms
Full Member
Full Member

Messagepar olivier252 sur Jeu 04 Fév 2010, 15:10

ben justement, il n'y a rien !

récapitulation sur l'affaire : avant hier, je pousse la porte d'un petit magasin d'informatique non loin de chez moi où j'explique la situation au vendeur (récupérer les données de ce sacré bon vieux DD :D . réponse : "pas de problème monsieur, avec ce superbe boitier externe équipé de son alim indépendante, succès garanti, vous n'aurez plus qu'à aller dans votre poste de travail chercher vos données (j'abrège)."

super content de la simplicité de la solution, j'achète le boitier sans réflèchir une seconde de plus et cours chez moi.

détail de mes manips

1/ je branche le tout comme expliqué (rien de méchant, juste brancher l'alim et la connexion usb, j'y arrive assez vite :D )
2/ j'allume le boitier, puis le pc, je me rue dans le poste de travail -> rien
3/ je lance le pc, puis le boitier-> idem
4/ un saut sur internet, où j'apprends la manip clique droit-> gerer -> gestion de disque
5/ je refais les opérations 2 et 3 -> rien dans la page en question, sinon mon DD SATA actuel, et au passage rien en gestion de peripherique non plus
6/ je refais les manips précédentes en basculant mon vieux DD en slave master, et sans le cavalier -> rien

2eme courant de pensée !

2 heures d'internet plus tard, dont la création d'un compte vite fait sur ce forum, et je me décide à enlever le capot de ma tour, et m'aperçois que je peux brancher mon vieux DD en slave sur une nappe inoccupée (et au passage je suis dégouté d'avoir acheté un boitier externe devenu inutile, je suis vraiment un cyber boulet, ce que le vendeur du petit magasin ne s'est pas manqué d'apercevoir :D )

je lance le tout : miracle ! apparait la page de session du vieux DD en question, un saut dans le bios le confirme, il est bien là intitulé en IDE SLAVE. pendant 2 secondes je me dis que je suis un tueur qui déchire tout, mais je suis vite calmé par le problème énoncé précédement, à savoir l'impossibilité d'activer le windows pré existant dans ce DD (confère poste de tarnyko), ce qui m'empêche du coup d'évoluer dans la session du DD. anecdote : mon clavier et ma souris usb ne fonctionnaient plus sur la session de mon vieux DD, j'ai été obligé d'aller chercher mon vieux clavier, et ma vieille souris à boule, avec des prises broches que par je ne sais quel miracle je n'avias pass jetés !

voila, j'espère avoir été clair !
olivier252
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Jeu 04 Fév 2010, 15:14

Pour le 2/ est ce que Windows a affiché une bulle d'avertissement de détection (en bas à droits à côté de l'heure)?

si non:
- est ce que le boitier en bien branché en externe (alimentation)
- Est ce que le disque est bien branché en interne, (cable d'alimentation et Nappe IDE)
- Est ce que le disque est configuré (un niveau des jumper) en "Cable Select"
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar olivier252 sur Jeu 04 Fév 2010, 16:49

salut !

alors pour faire vite :

non pas de bulle de détection

1/j'utilise l'alim livrée avec le boitier externe, donc je dirais oui (si j'ai bien compris la question)
2/ensuite j'ai testé le DD avec le cable d'alim et la nappe IDE internes de ma tour, donc oui
3/je n'ai pas testé la config CS, mais seulement les positions slave, master et sans le cavalier

voila !
olivier252
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Jeu 04 Fév 2010, 16:50

olivier252 a écrit:salut !

alors pour faire vite :

non pas de bulle de détection

1/j'utilise l'alim livrée avec le boitier externe, donc je dirais oui (si j'ai bien compris la question)
2/ensuite j'ai testé le DD avec le cable d'alim et la nappe IDE internes de ma tour, donc oui
3/je n'ai pas testé la config CS, mais seulement les positions slave, master et sans le cavalier

voila !

Essayes en cable Select, mais là le pb est soit sur le DD, soit sur le boitier
Mais comme en mettant le DD dans ton ordi en interne tu peux démarrer dessus, alors le pb est au niveau du boitier USB qui n'arrive pas à détecter le DD
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar kazer sur Jeu 04 Fév 2010, 16:52

sinon tu n'as pas répondu à ma question, comment est branché le Disque à l'intérieur du boitieir USB?
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar olivier252 sur Jeu 04 Fév 2010, 17:41

de toute façon, je vais retourner au magasin et je verrai bien la réaction du mec...sinon, le DD est branché sur une sorte de barrette qui possede derrière elle une connexion nappe IDE, ainsi qu'une autre connexion alim (4 cables) de la même façon que mon pc

devant cette barrette (une fois le tout fermé et vissé), tu as la connexion usb ainsi qu'un genre de mini prise midi pour la connexion de l'alim (et aussi un petit interrupteur on/off)
olivier252
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Jeu 04 Fév 2010, 17:44

Ok et as tu mis le disque en cable select?
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar olivier252 sur Jeu 04 Fév 2010, 18:18

yes ! -> rien.............................................
olivier252
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Jeu 04 Fév 2010, 18:25

alors ramène le boitier USB et le DD à ton vendeur
kazer
Second Lord
Second Lord

Précédent

Retourner vers Dépannage et Remarques