Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

SSII ou en interne dans un SI.

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

SSII ou en interne dans un SI.

Messagepar aurelien50 sur Mer 13 Jan 2010, 19:44

Pour ceux qui ont déjà travailler dans les deux mode, quel est celui que vous privilégier et pourquoi?
aurelien50
Senior
Senior

Re: SSII ou en interne dans un SI.

Messagepar ouebman sur Mer 13 Jan 2010, 22:43

bonjour,

moi j'ai la "chance de faire les deux" moitié régie chez des clients, moitié intervention sur site.

difficile de dire ce qui est le mieux, ce qui est important pour moi ce sont la nature des projets dans les structures. Sans cela c'est la mort des neurones :D
MCSA 2003: Messaging
MCTS: Exchange Server 2007, Configuring
ouebman
Madness
Madness

Re: SSII ou en interne dans un SI.

Messagepar vdsmcp sur Jeu 14 Jan 2010, 12:01

Personnellement, j'ai travaillé dans les deux mondes. Tout dépend du contexte et des missions que tu auras. Pour ma part j'ai eu une excellente opportunité en SI dans une boite de taille moyenne. Comme j'étais seul admin avec deux techs je travaillais plus ou moins en solo et cette autonomie était assez agréable. Mais je le répète, tout dépend du contexte et des "humains" qui t'entoureront.

Ensuite mon expérience en SSII n'a pas du tout été agréable. Le problème que je peux me permettre de mettre en avant c'est qu'ils auront touts beau te dire "Nous sommes une boite à taille humaine..." "Nous vous mettrons dans une mission qui colle à votre profil...".... La "taille humaine" est toute relative surtout quand tu entend des boites de 3000 consultants te sortir ce genre de bêtises. Même les plus petites SSII aspirent à grandir et, en général, si elle gère bien leur affaire, grandissent très vite... Je suis rentré dans un boite où nous étions 150 il y' a deux ans pour 280 aujourd'hui malgré la crise !!! Le second point la "mission qui colle au profil et surtout, aux attentes" ca c'est un peu des conneries. Je ne dit pas qu'il n'essaieront pas mais les enjeux sont gros, ils n'ont rien à gagner à vous laisser en inter contrat payés à rien faire et, encore moins à ne pas vous placer dans une mission en dessous de votre niveau pour un gros client avec qui ils souhaiteraient gagner un forfait. La SSII c'est un business monstre, y' a pas d'humains, justes des ressources alors que théoriquement dans un SI les relations professionnelles sont plus saines. Mais bon, il faut bien choisir quoi qu'il en soit, avoir le feeling qui passe. Je te déconseille vivement de signer dans une SSII "sous profil", cad sans mission à la clef. Car dans ce cas, ils seront prêt à te placer n'importe où: "Tu es ingé ? Ben tu vas installer des imprimantes et puis c'est tout, même à 2000 net par mois !"... nul nul... Des gens te parlerons en bien ou en mal dans les deux cas de figure de toute manière. Moi je pense qu'il faut être judicieux dans le choix que tu prendra et ne pas hésiter à profiter de la période d'essai pour mettre fin à un job ou une mission que tu ne sens pas. Aussi bien en SSII tu vas te retrouver parachuter des ton premier poste dans le pôle étude de chez Total... Autonome, à la pointe, veille et étude sur tout les produits et matériels qui sortent... du bonheur... Quoi qu'il en soit note bien également que la plupart des SSII vont te placer chez des clients grand comptes type Areva, Total, banques... et une fois la dedans, que tu sois en production ou en exploitation tu va te retrouver dans un environnement ultra segmenté résigné à ne bosser que sur un point bien précis. Si tu aime Systèmes et Réseaux, oublie. Même si dans les systèmes tu aime Windows et Unix, oublie. Même si dans Windows tu aime AD et administration Windows, oublie... Au moins dans un SI de taille moyenne ou petite tu toucheras à tout... A toi de voir ce point également.

Pour finir je pense mais sans connaitre que le poste sympa pour débuter est dans les boites de prestations qui bosse pour plusieurs clients. Une semaine migration Exchange ici, la semaine suivante installation d'une infra Cisco là-bas. Il y' a beaucoup de boites comme ca encore.

PS: mon poste est à prendre voir le post topic119273.html. Mais comme je t'expliquai, grand compte...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ALBERT EINSTEIN
vdsmcp
Senior
Senior

Retourner vers Emploi