Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

emplois !!

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

emplois !!

Messagepar aurelien50 sur Sam 09 Jan 2010, 18:23

Salut à tous,
j'avais déjà fait un topic concernant mes soucis au travailhttp://www.forum-microsoft.org/topic115349-15.html.
là il vient de m'en sortir une bonne, il ce que les syndicat on négocier au niveau national des augmentations sur ma convention collective vu mon échelon et coefficient cette augmentation est de 130 € net mensuel
ce qui est pas négligeable du tout. Il m'a fait comprendre qu'il n'avait pas les moyen de me les payer (mouerf ...). Il m'a donc envoyé un avenant a mon contrat pour baissé mon échelon et mon coef, j'ai catégoriquement refusé. Mon syndicat était pas dispo cette semaine je leur en parlerai la semaine prochaine. Vous pensez que sa va ce terminer en licenciement eco ou pire? en a t'il le droit si je refuse de signer?

merci.
Dernière édition par aurelien50 le Lun 18 Jan 2010, 10:37, édité 1 fois au total.
aurelien50
Senior
Senior

Re: Mon patron ne doit pas etre trés sain d'esprit!!

Messagepar Hoki sur Sam 09 Jan 2010, 18:52

Salut,

Si convention collective il y a, il est obligé de s'y référer et ne peut aller contre c'est la loi.

De plus c'est au syndicat de faire pression et de lui rapeller un peu ce que veut dire une convention collective, j'hallucine !!

Courage,

@+
MCITP : Server Administrator
MCITP : Consumer - Entreprise Support Technician Vista
MCTS : Windows 7, Configuration
Hoki
Member
Member

Messagepar bigstyle sur Sam 09 Jan 2010, 21:51

Je ne suis vraiment pas sûr qu'il ait le droit de baisser ton coeff si le travail qu'il te demande n'a pas évolué depuis la signature de ton contrat...
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance, gérant de la société Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008-2009-2010)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Windows Server 2008 R2 - Administration avancée". --
"Windows 7 - Déploiement des postes de travail en entreprise -- "Windows Server 2008 - Administration avancée". -- " et d'autres ...".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar kazer sur Sam 09 Jan 2010, 23:36

Il est interdit pas la loi de diminuer cet indice
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar Timil sur Dim 10 Jan 2010, 1:01

Non, rien, si ce n'est qu'il n'existe qu'un seul moyen: l'avenant au contrat (ainsi que de casser le contrat et en faire un autre, mais ce n'est plus un "changement").

Hors un avenant ne peux être imposé comme cela, donc tant que tu le refuses il n'a pas d'effet... et tu saisis immédiatement ton syndicat pour préparer ton dossier prud'hommal tout en commencant la recherche d'emplois.
En info l'emploi est déjà repparti, tu as donc des opportunitées à saisir.

Contrairement à là ou je travaille (luxembourg), le licenciement économique n'est pas un passe droit aux formalités. De plus, il est strictement réglementé... ma femme est toujours en procédure parce qu'un ex employeur l'a licencié éco et à embauché une personne dérrière (dans le même mois, au même poste, même contrat) ce qui est interdit!
Au pire tu seras au chomdu, et comme ça fait quelques mois que tu t'y prépares d'après l'autre sujet...

Prépare aussi les éléments pour le harcellement moral, et demande lui par écrit (même par mail) la motivation derrière cette diminution d'échelon. Les prud'hommes sont moins procéduriés quand il s'agit d'apporter des pièces à charges "sans fondement réel" dans un dossier lourdement à charge au départ.
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)
MCTS: 2008 Active Directory Configuration, MCTS: 2008 Network Infrastructure Configuration, MCTS: 2008 Application Platform Configuration

- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar LHLB sur Lun 11 Jan 2010, 11:16

Bordel t'as toujours pas démissionné?
Come on baby, light my fire.
LHLB
Master
Master

Messagepar unarcher sur Mar 12 Jan 2010, 16:24

je serai toi, j'editerai ton titre ;)
internet laisse toujours des traces, et si tu peux eviter d'avoir des traces contre toi le jour ou tu seras aux prudhommes c'est tjrs mieux ;)
MCSE 2003 travaillant sur Reims
http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
Transcript ID : 679619 pass : microsoft
unarcher
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Emploi