Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[ALERTE] Patch de sécurité critique-MS08-067-Virus ConFicker

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Moez, Modérateurs_Applicatifs

Re: [ALERTE] Patch de sécurité critique-MS08-067-Virus ConFicker

Messagepar maxtofurious sur Mar 08 Déc 2009, 18:05

Pour etre bien sur ^^

SI je fait tous ca, le virus va s'éradiquer tout seul ou faut que je désinfecte chaque pc a la main ?

PS: Le "run as", c'est ad vitam eternam ^^ ou juste le temps de ne plus etre embeté ?
maxtofurious
Member
Member

Re: [ALERTE] Patch de sécurité critique-MS08-067-Virus ConFicker

Messagepar bigstyle sur Mar 08 Déc 2009, 21:24

maxtofurious a écrit:Pour etre bien sur ^^

SI je fait tous ca, le virus va s'éradiquer tout seul ou faut que je désinfecte chaque pc a la main ?

PS: Le "run as", c'est ad vitam eternam ^^ ou juste le temps de ne plus etre embeté ?

Le virus va s'éradiquer à l'aide de ton antivirus (du moins je te conseille de le valider sur un ou deux postes pilotes pour voir si ces actions sont efficaces pour la version de Kido que tu as).

Pour le runas, dans l'absolu c'est le temps de la désinfection mais les bonnes pratiques conseillent de toujours utiliser cette méthode.
En cas d'attaque virale comme celle-la, le déploiement d'un virus a une portée beaucoup moins importante sur le réseau s'il n'a pas été exécuté avec un compte possédant les droits d'admin sur X postes.
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance, gérant de la société Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008-2009-2010)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Windows Server 2008 R2 - Administration avancée". --
"Windows 7 - Déploiement des postes de travail en entreprise -- "Windows Server 2008 - Administration avancée". -- " et d'autres ...".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Précédent

Retourner vers Sécurité