Je suis encore très loin de maitriser sccm, mais pour avoir déjà déployé le client sur des postes je peux tenter de te répondre.
whyata a écrit:Bonjour,
Le problème n'est pas vraiment résolu. Car sur certain poste client quand je vais dans le panneau de configuration ils ont les 4 nouvelles icônes dont Configuration Manager cela veut dire que le client est installé. Non?
Tant que les icônes restent dans le panneau de configuration, c'est que le client est correctement installé.
whyata a écrit:Dans Configuration Manager il n'y a que 2 actions:
Machine Policy Retrieval&Evaluation Cycle
User Policy Retrival&Evaluation Cycle
J'ai déjà pu voir qu'après un reboot de la machine, le client affiche toutes les options.
whyata a écrit:Sur d'autres machines il n'y a rien comme nouvelles icônes.
L'installation du client peut échouer si le firewall est activé ou si ses règles de filtrage bloquent le traffic SCCM. Ca peut également être le mot de passe administrateur qui n'est pas valide sur ces machines.
whyata a écrit:Par contre,quand je vais dans la console de Config Manager ça dit que le client n'est installé sur aucunes machines "Client: No, Assigned: Yes".
Avez vous une idée d'où ça pourrait provenir ?
Il peut y avoir un certain temps avant que les ordinateurs passent à "Yes" dans une collection, pour forcer la mise à jour des informations tu peux actualiser la collection (voire mettre à jour l'adhésion à un regroupement).