Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Déployer agent SCCM sur client Xp sp3  Le sujet est résolu

Cette rubrique est consacrée aux nouveaux outils de gestion et d'administration de Microsoft. Cet ensemble de solutions regroupe notamment MOM, SMS, Softgrid, etc...

Modérateurs: ygainche, Modérateurs_Applicatifs

Déployer agent SCCM sur client Xp sp3

Messagepar whyata sur Ven 03 Juil 2009, 18:20

Bonjour,

J'ai installé SCCM 2007 sur un 2008server et mon client est sur XP.

Dans Configuration Manager Console, All Windows XP System je vois ma machine XP j'ai installer le client mais sur le client rien n'a été rajouté dans le Control Panel et je ne parviens pas non plus à déployer de logiciel.

J'ai suivi ce topic pour l'installation et la configuration: http://www.windows-noob.com/forums/index.php?showtopic=487

Merci pour votre aide.
whyata
Master
Master

Re: Déployer agent SCCM sur client Xp sp3

Messagepar Aurélien BONNIN sur Sam 04 Juil 2009, 10:19

BOnjour,
Il manque vraisemblablement l'étape de configuration du compte utilisateur afin de disposer des droits administratif requis lors de l'installation du client à distance. Au niveau du noeud Site Settings, Client Installation Methods, Client Push Installation, onglet Accounts : il faut définir un compte disposant des droits d'administrateur sur ton poste XP sur lequel tu veux installer le client SCCM. Ce compte doit donc être présent dans les admin locaux du poste. .
Regarde du côté du fichier de log <SCCM REP INSTALL>\LOGS\ccm.log sur le serveur SCCM pour connaitre les raisons de l'échec de l'installation du client. Et sur le client regarde dans Windows\System32\ccmsetup\ccmsetup.log
BOn courage
Cordialement
Service Line Manager | Core Infrastructure Department
(SUPINFO Promotion 2006)
MVP ConfigMgr
Blog: http://myitforum.com/cs2/blogs/abonnin
Aurélien BONNIN
Master
Master

Messagepar whyata sur Lun 06 Juil 2009, 12:15

Aurélien BONNIN a écrit:BOnjour,
Il manque vraisemblablement l'étape de configuration du compte utilisateur afin de disposer des droits administratif requis lors de l'installation du client à distance. Au niveau du noeud Site Settings, Client Installation Methods, Client Push Installation, onglet Accounts : il faut définir un compte disposant des droits d'administrateur sur ton poste XP sur lequel tu veux installer le client SCCM. Ce compte doit donc être présent dans les admin locaux du poste. .
Regarde du côté du fichier de log <SCCM REP INSTALL>\LOGS\ccm.log sur le serveur SCCM pour connaitre les raisons de l'échec de l'installation du client. Et sur le client regarde dans Windows\System32\ccmsetup\ccmsetup.log
BOn courage

Bonjour,

Merci je n'avais pas mis le bon compte ça y est j'ai réussi à déployer l'agent.

:oops:
whyata
Master
Master

Messagepar whyata sur Mar 04 Aoû 2009, 12:10

Bonjour,

Le problème n'est pas vraiment résolu. Car sur certain poste client quand je vais dans le panneau de configuration ils ont les 4 nouvelles icônes dont Configuration Manager cela veut dire que le client est installé. Non?
Dans Configuration Manager il n'y a que 2 actions:
Machine Policy Retrieval&Evaluation Cycle
User Policy Retrival&Evaluation Cycle

Sur d'autres machines il n'y a rien comme nouvelles icônes.
Par contre,quand je vais dans la console de Config Manager ça dit que le client n'est installé sur aucunes machines "Client: No, Assigned: Yes".

Avez vous une idée d'où ça pourrait provenir ?
whyata
Master
Master

Messagepar anthracithe sur Mer 05 Aoû 2009, 14:36

Je suis encore très loin de maitriser sccm, mais pour avoir déjà déployé le client sur des postes je peux tenter de te répondre.

whyata a écrit:Bonjour,

Le problème n'est pas vraiment résolu. Car sur certain poste client quand je vais dans le panneau de configuration ils ont les 4 nouvelles icônes dont Configuration Manager cela veut dire que le client est installé. Non?

Tant que les icônes restent dans le panneau de configuration, c'est que le client est correctement installé.

whyata a écrit:Dans Configuration Manager il n'y a que 2 actions:

J'ai déjà pu voir qu'après un reboot de la machine, le client affiche toutes les options.

whyata a écrit:Sur d'autres machines il n'y a rien comme nouvelles icônes.

L'installation du client peut échouer si le firewall est activé ou si ses règles de filtrage bloquent le traffic SCCM. Ca peut également être le mot de passe administrateur qui n'est pas valide sur ces machines.

whyata a écrit:Par contre,quand je vais dans la console de Config Manager ça dit que le client n'est installé sur aucunes machines "Client: No, Assigned: Yes".

Il peut y avoir un certain temps avant que les ordinateurs passent à "Yes" dans une collection, pour forcer la mise à jour des informations tu peux actualiser la collection (voire mettre à jour l'adhésion à un regroupement).
anthracithe
Novice
Novice

Messagepar whyata sur Mer 05 Aoû 2009, 15:00

anthracithe a écrit:
anthracithe a écrit:Je suis encore très loin de maitriser sccm, mais pour avoir déjà déployé le client sur des postes je peux tenter de te répondre.

whyata a écrit:Bonjour,

Tant que les icônes restent dans le panneau de configuration, c'est que le client est correctement installé.

ok

anthracithe a écrit:
whyata a écrit:Dans Configuration Manager il n'y a que 2 actions:

J'ai déjà pu voir qu'après un reboot de la machine, le client affiche toutes les options.

Depuis hier pas de nouvelles actions

anthracithe a écrit:
whyata a écrit:Sur d'autres machines il n'y a rien comme nouvelles icônes.

L'installation du client peut échouer si le firewall est activé ou si ses règles de filtrage bloquent le traffic SCCM. Ca peut également être le mot de passe administrateur qui n'est pas valide sur ces machines.

Les règles de firewall sont les memes sur l'ensemble du parc (GPO Firewall).

anthracithe a écrit:
whyata a écrit:Par contre,quand je vais dans la console de Config Manager ça dit que le client n'est installé sur aucunes machines "Client: No, Assigned: Yes".

Il peut y avoir un certain temps avant que les ordinateurs passent à "Yes" dans une collection, pour forcer la mise à jour des informations tu peux actualiser la collection (voire mettre à jour l'adhésion à un regroupement).

J'ai déployé les clients depuis vendredi

Merci pour tes réponses en tout cas
whyata
Master
Master

Messagepar whyata sur Lun 10 Aoû 2009, 13:59

Bonjour,

J'ai ce message d'erreur dans le ccmsetup.log
MSI: Module C:\WINDOWS\system32\CCM\VAppRegHandler.dll failed to register. HRESULT -2147221164. Contact your support personnel.
Installation failed with error code 1603 (sur un client qui n'a pas les icônes)
whyata
Master
Master

Messagepar whyata sur Lun 10 Aoû 2009, 18:37

Salut,

Une nouvelle info, dans Configuration Manager, l'onglet General:
ConfigMgr Connection Type : Unknown
Site Mode : Unknown

Dans l'onglet Advanced, quand je clique sur le bouton Discover j'obtiens ce message: "Automatic site code discovery was unsuccessful"

Dans l'AD dans System>System Management je n'ai d'un seul élément : SMS-MP-SER-SERVER et il est vide

Merci pour votre aide
whyata
Master
Master

Re: Déployer agent SCCM sur client Xp sp3  Le sujet est résolu

Messagepar whyata sur Mer 12 Aoû 2009, 9:31

Salut,

Le problème venait d'une extension de schéma mal fait.

Merci à bientot
whyata
Master
Master

Retourner vers System Center