Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

BidDefender en entreprise, est-ce bon ?  Le sujet est résolu

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

BidDefender en entreprise, est-ce bon ?  Le sujet est résolu

Messagepar mtessier sur Mar 30 Juin 2009, 21:04

Je regarde pour une soution en PME, c'est-à-dire 50PC Windows Vista et XP seulement

J'ai télécharger la version d'essais de BitDefender Business et je le trouve bien.

Est-ce que quelqu'un l'a en entreprise ? Des commenataire ?

Est-ce lourd ?
Est-ce qu'il cause des problème ?
MCITP: Server Administrator
MCTS : MOSS 2007, SBS 2008
MCBMSS : Dynamics AX 2009
Blog : http://mathdax.blogspot.com/
mtessier
Grand Master
Grand Master

Re: BidDefender en entreprise, est-ce bon ?

Messagepar leboss38 sur Mer 01 Juil 2009, 19:38

J'ai déployé BitDefender en entreprise sur 3 petits réseaux. Je le trouve assez stable, performant et trés simple à déployer et administrer. Malheureusement, il mange pas mal de ressources (comme internet security ou total security), ce qui provoque quelques ralentissement lors des maj.

Hormis cela, il m'est arrivé une fois que le pare feu plante et me bloque l'accès à internet (ping ok mais pas de surf possible), j'ai été obligé de reinitialiser le pare feu et de resaisir les règles perso.

Dans l'ensemble, bon produit, un SAV pas terrible, un prix correct, mais personnellement pour les réseaux organisé autour de serveur, je n'utilise plus qu'Avast qui est à mon goût le top. BitDefender je l'implante sur des postes hors domaines.
Image
leboss38
Senior
Senior

Messagepar ouebman sur Mer 01 Juil 2009, 21:30

Bonjour,

perso mauvaise expérience, console d'admin très moyenne, lors de la mise à jour de la console j'ai du passer des patchs Windows sur le server et le rebooter plusieurs fois :? , déploiement des clients merdiques... (rien a voir avec un Trend)

Sinon coté client ça tiens la route, mise à part quelques problèmes de compatibilité genre avec Outlook express, des petits bugs quoi.

Maintenant j'ai pas vu la toute dernière console d'admin, mais bon je suis refroidi.
MCSA 2003: Messaging
MCTS: Exchange Server 2007, Configuring
ouebman
Madness
Madness

Messagepar Timil sur Jeu 02 Juil 2009, 8:50

Il contient un parefeu qui ne fait pas de remonté d'alerte centralisé (ou alors j'ai loupé quelque chose), seuls les alertes virales remontent.
Pour moi ca le valide pour les PME, mais l'invalide pour l'entreprise (50+ postes).

De plus il est lent...

Pour le reste, il est de bonne "qualité"
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)
MCTS: 2008 Active Directory Configuration, MCTS: 2008 Network Infrastructure Configuration, MCTS: 2008 Application Platform Configuration

- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar leboss38 sur Jeu 02 Juil 2009, 14:34

Oui Timil c'est exact, il n'y a pas de remonté d'alerte pour le pare feu, c'est une chose que j'aurai souhaité avoir sur les nouvelles versions, mais comme je l'ai dit, le sav ou la hotline est pas franchement performante...

J'ai aussi régulièrement BitDefender grisé qui signifie qu'il est désactivé ou que les services ne répondent pas. Après avoir tenté moultes manipulations et rechercher sur le web des solutions, il n'y a rien à faire à part attendre qu'une nouvelle maj corrige le bug (à l'origine c'est la maj qui fait planter le logiciel). Depuis début janvier 09, ça la fait quand même 1 à 2 fois par mois jusqu'en juin (depuis fin mai plus de bugs, mais jusqu'à quand?). Est ce problème a été signalié sur XP, Vista...

J'ai fait le test au démarrage :
- Asus F3se (C2d t7300, 4 Gb de RAM corsair, HDD 250 Go 7200 RPM....) + Avast Pro sous Vista Ultimate SP1 : Démarrage complet d'environ 60 s
- Asus + BitDefender Internet Security 2009 : compte presque le double...

Hormis cela, il est vrai que j'en suis plutôt content pour les fonctionnalités (antispam, antipishing, parefeu, contrôle de vie privée, mode jeu)
Image
leboss38
Senior
Senior

Messagepar mtessier sur Mer 15 Juil 2009, 20:18

un petit retour pour vous dire merci de vos feedback

finalement, on a rester avec la solutions qu'il avait, Symentec Endpoint.

La raison est fort simple, tout leur poste client avait déjà Symentec Endpoint, mais Unmanaged.

Pour l'instant, bien satisfait du résultat... même si je sais que Symentec n'ont pas la côte en entreprise !
MCITP: Server Administrator
MCTS : MOSS 2007, SBS 2008
MCBMSS : Dynamics AX 2009
Blog : http://mathdax.blogspot.com/
mtessier
Grand Master
Grand Master

Messagepar Timil sur Mer 15 Juil 2009, 21:09

J'aime pas symantec, et je méprise Endpoint, mais je sais aussi reconnaitre que tant que ce n'est pas nécessaire de le changer (renouvellement/besoin), il est plutôt bon en détection viral.

Donc c'est un bon choix pour le garder, un mauvais pour aller dessus :p
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)
MCTS: 2008 Active Directory Configuration, MCTS: 2008 Network Infrastructure Configuration, MCTS: 2008 Application Platform Configuration

- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Retourner vers Dépannage et Remarques