par leboss38 sur Jeu 02 Juil 2009, 14:34
Oui Timil c'est exact, il n'y a pas de remonté d'alerte pour le pare feu, c'est une chose que j'aurai souhaité avoir sur les nouvelles versions, mais comme je l'ai dit, le sav ou la hotline est pas franchement performante...
J'ai aussi régulièrement BitDefender grisé qui signifie qu'il est désactivé ou que les services ne répondent pas. Après avoir tenté moultes manipulations et rechercher sur le web des solutions, il n'y a rien à faire à part attendre qu'une nouvelle maj corrige le bug (à l'origine c'est la maj qui fait planter le logiciel). Depuis début janvier 09, ça la fait quand même 1 à 2 fois par mois jusqu'en juin (depuis fin mai plus de bugs, mais jusqu'à quand?). Est ce problème a été signalié sur XP, Vista...
J'ai fait le test au démarrage :
- Asus F3se (C2d t7300, 4 Gb de RAM corsair, HDD 250 Go 7200 RPM....) + Avast Pro sous Vista Ultimate SP1 : Démarrage complet d'environ 60 s
- Asus + BitDefender Internet Security 2009 : compte presque le double...
Hormis cela, il est vrai que j'en suis plutôt content pour les fonctionnalités (antispam, antipishing, parefeu, contrôle de vie privée, mode jeu)