Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Eviter ré-install après changement de carte mère

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, Vash the Stempeed, dany67, Modérateurs_Systèmes

Re: Eviter ré-install après changement de carte mère

Messagepar ouebman sur Lun 29 Juin 2009, 21:01

anne34 a écrit:Je n'ai d'à priori ni contre, ni pour vous ou ASUS...j'essaye juste de me faire une opinion à partir de ce que peuvent me dire des personnes...qui n'ont aucun intérêt à me dire blanc ou noir....c'est juste une histoire de balance et de poids alors ne vous vexer pas et soyez compréhensifs svp :? Mais j'ai effectivement tendance à croire que les chipsets étant différents il y des "chances" que mon "petit programme" ne se passe pas comme espéré.
Vous pensez donc qu'ASUS me répond ça parce que la velle CM est également une ASUS ??

lol

mets ton disque sur ta nouvelle carte mère et regardes ce que ça donne, ça évite d'interminable discussion :D
MCSA 2003: Messaging
MCTS: Exchange Server 2007, Configuring
ouebman
Madness
Madness

Messagepar kazer sur Lun 29 Juin 2009, 22:47

Non juste qu'ils n'ont pas les compétences....
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar kazer sur Mar 30 Juin 2009, 13:54

Pour infos la manip que t'indique ASUS devrait fonctionner sur un Windows 9x....
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar anne34 sur Jeu 02 Juil 2009, 12:29

Bon alors résultat des courses.
Au démarrage j'ai voulu faire un "mix" de la manip donnée par le vendeur (insérer dès que possible le CD de la CM et me laisser guider) et tenter d'exécuter les instructions données par ce lien http://www.pc-infopratique.com/article-52-3-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-xp2000.html (certes plus adaptées à une désinstallation de CM avant changement mais qui valait le coup d'être tentée) :oops:
Donc :
1/ je démarre en mode sans échec et ai un peu pataugé parce que je me suis laissée entraîner par les fenêtres d'Ajout de matériel sans trop savoir desquels il s'agissait (en donnant comme chemin d'accès le CD de la CM), au lieu d'aller tout de suite dans Aj/Suppr puis dans le gestionnaire de périph désinstaller tout ce que je pouvais concernant ma précédente CM.
Donc des PCI devices dont l'installation râtait (j'ai fini par comprendre que c'était ma CG et ma carte firewire), des installations de contrôleur de port USB (je suppose pour ma souris car aucun port PS/2 sur cette CM pour elle et un truc Ethenet, de mémoire :oops:
Je suis ensuite allée dans Aj/Suppr et là impossible de désinstaller ce qui concernait mes précédentes CG AGP et carte son intégrée. J'ai essayé de le faire en mode normal, même échec, j'ai fini par en passer par Windows Install Clean Up pour ATI mais rien trouvé pour Realtek dans la liste.
J''ai ensuite galéré pour avoir le son, je suis allée chercher manuellement le driver de ma nouvelle carte son intégrée (aussi Realtek) sur le CD.
J'ai maintenant les 2 Realtek dans Aj/Supp et un "Autre périphérique" : Audio device on High Definition Audio Bus avec un vilain "?" jaune dans le gestionnaire.......mais le son marche et le soft de réglage aussi.

J'ai aussi eu du mal avec un composant de mon ancienne carte Ethernet intégrée : un bidule VIA Rhine II mini port d'ordonnancement de paquets que j'ai fini par réussir à désinstaller.

J'ai dû enfin désisntall et ré-install ma suite de sécurité car j'avais un pbl de PF : OK maintenant.

Bref je ne sais combien de temps cela durera mais je me retrouve avec un PC qui fonctionne (pas de BSOD :wink: ) Mais je suis raisonnable et vais acheter un DD SATA sur lequel je ferai une Install propre (à temps perdu) DD que je subtituerai à mon DD OS actuel que je formaterai pour install propre aussi après montage sur mon ancienne CM dès qu'elle sera revenue de SAV. :)

Voili ... à bientôt pour de nouvelles aventures ;)
anne34
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Jeu 02 Juil 2009, 13:58

Si au premier démarrage tu n'as pas eu de BSOD, c'est que c'est bon
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar anne34 sur Jeu 02 Juil 2009, 16:21

Oui je crois que j'aurais pu faire ça plus "proprement" mais bon jusqu'ici je n'ai pas détecté de dysfonctionnement (pas tout essayé quand même)
anne34
Senior
Senior

Messagepar anne34 sur Ven 03 Juil 2009, 15:00

Petite question SVP pour ne pas faire de bêtise dans la nouvelle installation que je vais faire à temps perdu : actuellement mes 2 DD sont sur l'IDE de la CM et mon graveur sur l'IDE que j'ai "rapporté" par une carte PCI.
Je viens d'acheter un DD en SATA et vais faire mon installation en me contentant de débrancher le DD système actuel pour brancher mon SATA pour installer XP + programmes petit à petit.
J'envisage par la suite de changer également mon 2ème DD fichiers par un DD SATA :
1/ cette nouvelle configuration ne va-t-elle pas semer la zizanie dans XP quand plus de DD sur IDE et les 2 nouveaux sur SATA
2/ vaudra-t-il mieux que je laisse mon graveur sur la carte PCI /IDE ou le connecter sur l'IDE de la CM qui sera, du coup, libéré
Par avance merci :)
anne34
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Ven 03 Juil 2009, 16:28

1/ non, au pire tes lettres de lecteur seront modifié, ce qui pourra poser problème a certaines applications
2/ il faut impérativement qu'a terme tu soit en FULL sata. IDe est obsolète et est amené à disparaitre
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar anne34 sur Ven 03 Juil 2009, 17:20

1/ Ok mais à part "mon" Studio Plus quelles pourraient être les appli gênées par ce changement de lettre et ne pourrai-je pas modifier ces lettres dans gestion des disques ?

2/ oui c'est prévu mais la maison déborde déjà de lecteurs et graveurs de CD ou DVD dont on a un usage vraiment très modéré pour l'instant ;) mais pourquoi dis-tu IMPERATIVEMENT ?? :?
Dernière édition par anne34 le Ven 03 Juil 2009, 23:56, édité 1 fois au total.
anne34
Senior
Senior

Messagepar anne34 sur Ven 03 Juil 2009, 23:55

Bon et bien j'ai encore besoin d'un ch'ti coup de main SVP : j'ai débranché le DD OS qui était sur l'IDE j'ai branché mon DD SATA sur port SATA 1, j'ai laissé mon graveur/lecteur de DVD/CD sur le connecteur IDE "rapporté" (il est toujours en maître) mais il n'est plus reconnu, seul mon DD SATA l'est, donc impossible de lancer l'install de XP.

En fait je me demande si le problème ne vient pas du fait que mon graveur est connecté à une carte "PCI contrôleur SATA" qui a donc plus vocation à générer des ports SATA qu'IDE même si elle a résolu mon problème de manque de port IDE sur ma nouvelle CM (PCI I/O Controller, PCI SATA Controller Card/ SATA Controller Card...voilà ce qui est marqué en gros sur la boîte)

Je brancherais bien mon graveur sur l'IDE de la CM mais d'une part ça génère des manipulations supplémentaires vu que je ne ferai pas l'install complète d'un coup et d'autre part j'ai peur de mettre le souk dans mon PC tel que configuré actuellement et qui marche pour bosser provisoirement... donc est-ce la seule solution ??

EDIT : 2è essai après verif des branchements : maintenant seul mon 2è DD IDE (fichiers) est reconnu comme HDD 0
8O
anne34
Senior
Senior

Messagepar anne34 sur Sam 04 Juil 2009, 18:05

Bon j'ai finalement mis HDD IDE OS (débranché) et graveur en slave sur le connecteur IDE de la CM et le HDD IDE fichiers en maître sur le port IDE rapporté par carte PCI et on verra bien
:roll:
anne34
Senior
Senior

Précédent

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux