Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Dégouter des metier de l'informatique.

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

Dégouter des metier de l'informatique.

Messagepar aurelien50 sur Ven 26 Juin 2009, 9:37

Bonjour,
voilà je songe à me reconvertir, une mauvaise expérience vient de me dégouter de l'informatique. Depuis deux ans je travail dans une toute petite SSII, appartenant à un réseau national. Je suis le seul tech, avec le chef d'entreprise qui à une connaissance assez moyenne en technique pure (connait juste des grand principes). J'ai donc la responsabilité des client, le choix des technologie, la mise en place puis l'administration , l'assistance aux utilisateurs. Je fait 45 a 50 heure par semaine , non cadre heure supp non payé non compté en congés, j'ai depuis 3 moi une voiture de fonction, avant je faisait avec ma voiture perso avec indemnité kilométrique pas super avantageuse.Jai bac + 3 je suis payé 1500 € brut. Bon comme l'entreprise débuté dans un premier temps j'étais OK pour faire quelque sacrifices, mais au bout de deux ans celà commence à peser.J'en ai même fait une dépression.Certe la crise est là, mais j'estime qu'il faudrait au moins que j'ai un salaire décent, c'est a dire 1900 € brut.Où même me payer une partie de certifications que je voudrai passer.

Je cherche un peu ailleurs mais évidement peu de temps avec ce travail, et peu d'emploi aussi.
Je songe plutôt rentré dans un SI que de continuer dans une SSII.

bref :( :( :(
Vous en pensez quoi ?
aurelien50
Senior
Senior

Re: Dégouter des metier de l'informatique.

Messagepar kazer sur Ven 26 Juin 2009, 9:42

Tu as prospecté des boites pour changer?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar aurelien50 sur Ven 26 Juin 2009, 9:47

Je suis en pleine recherche. Mais je cherche plutôt chez un client final, la SSII c'est vraiment pas mon truc.
aurelien50
Senior
Senior

Messagepar ouebman sur Ven 26 Juin 2009, 9:48

on a la vie que l'on se fait :? :D

non sérieux mets la pression à ton boss, il ne retrouvera pas super rapidement un gars pour te remplacer, qui connaisse les clients etc.... Bouscules le un peu. Apparemment tu as pas grand chose à perdre...
MCSA 2003: Messaging
MCTS: Exchange Server 2007, Configuring
ouebman
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar aurelien50 sur Ven 26 Juin 2009, 9:55

on a la vie que l'on se fait :? :D

:(

Tu sais je suis issue d'un famille modeste, j'aurais bien aimer faire une école d'ingé ou passer mes certif après ma licence pro, j'avais regardé pour des emprunts j'aurais passé les 10 ans suivant mes études à payer ... J'aurais mieux fait de faire maçon je ferai mes 35 heures pour le même salaire, peut être même un peu plus.
aurelien50
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Ven 26 Juin 2009, 10:09

C'est sur qu'en ayant cette vue tu n'iras pas loin

Parfois il faut prendre des risques pour évoluer.
D'ailleurs c'est plutot les maçons qui ont pris des risques (devenir artisan et non salariés) qui gagnent plutôt bien leur vie.

Et ce qui est vrai c'est que quand ça marche pas ça peux faire mal
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar MaxxSnoop sur Ven 26 Juin 2009, 10:16

Bonjour,

J'ai connu exactement la même situation il n'y a pas longtemps (hormis la dépression et j'étais à 2000 net).

Laisse moi deviner... l'autre se considère "Responsable Commercial" voire "Directeur Général" et lui se rembourse les frais (téléphone portable, billet de trains, hotel à mini 100 € là où toi à le droit à 50 €, ...). Il ne prospecte pas et passe son temps à faire "les 100 pas au téléphone dans le couloir", à essayer d'installer Tonton sur son PDA, à charger ses photos de vacances "perso" sur son blog, ... Et tout ça pendant ces heures de boulot.

Personnellement, je suis parti et à ce jour je bosse pour moi et tout va bien. Je suis également issu de milieu modeste et mal fagoté côté diplôme mais je ne vois pas en quoi cela gène si tu as les compétences, l'ancienneté, l'envie, le courage, ... Tu pourrais peut-être réussir. Mais vu la motivation qui se dégage de ton discours je pense qu'il vaudrai mieux que tu restes salarié (sans méchanceté aucune).

Voilà, c'est juste mon expérience perso mais peut-être que cela te donnera des idées.

Mx.
MaxxSnoop
Master
Master

Messagepar TheHinou sur Ven 26 Juin 2009, 11:52

Personnelement ce qui me choque c'est la déprime (déprimer parcequ'on a un salaire pourris je trouve ca trop grand)... Parceque bon certes tu aimes ton boulot tu le fais ... mais bon si tu acceptes de bosser comme ca pour si peu c'est de ta faute et c'est tout. Ton patron te payes, tu as un contrat Certes tu as accepter de faire plus pour prouver ta motivation et ca c'est tout à ton honneur. Si tu n'as pas fait l'effort de foutre la pression à ton patron pour lui dire que tu ne peux continuer comme ca comment veux tu progresser ? Tu as peur de quitter ton boulot sans rien soit tu peux faire moyen de pression autrement qu'en annoncant que tu vas partir.
- Reprendre des vrais heures de travail : 35 heures c'est 35 heures. tu les as fait en 4 jours ? tu imposes ton vendredi (note tes heures sur un cahier en cas de litige) et tu envoie une copie a ton chef tous les jours ou toute les semaine.
- refuser toute actions te coutant de l'argent. pas de voiture ? ben tu restes au bureau
- Selon ton contrat tu peux meme refuser de bosser le samedi.
- de plus si tu es à 35 heures tu auras le temps de feuilleter les petites annonces.

Un patron ne peux t'imposer de faire quelque chose qui n'est pas dans ton contrat de travail. Si ton contrat de travail fait une page c'est même des fois mieux parceque beaucoup de point blocant sont oublié

Si ton patron te menace de te licencier qu'il le fasse: au chomage tu auras tout le temps pour soit passer des certifications soit chercher un autre emploi à 1500 euros brut tu auras un smic par mois au chomage (c'était mon premier salaire) certes t'auras moins de sous mais t'auras moins de frais.
Tu peux aussi en fonction si tu as ou non une clause de non conccurence te foutre à ton compte et même démarcher les clients que tu gères actuellement.

Bref la déprime c'est normal quand on t'impose quelque chose et que tu n'as pas le choix ... ici c'est pas trop le cas c'est juste toi qui est frileux à te lancer. Tu es le seul à bosser, et en gros à faire tourner la boite Impose toi.
TheHinou
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar aurelien50 sur Ven 26 Juin 2009, 12:01

Laisse moi deviner... l'autre se considère "Responsable Commercial" voire "Directeur Général" et lui se rembourse les frais (téléphone portable, billet de trains, hotel à mini 100 € là où toi à le droit à 50 €, ...). Il ne prospecte pas et passe son temps à faire "les 100 pas au téléphone dans le couloir", à essayer d'installer Tonton sur son PDA, à charger ses photos de vacances "perso" sur son blog, ... Et tout ça pendant ces heures de boulot.

Dans le mille ...

Premier point, bien sûre que si je suis motivé, sinon là je serais pas sur les sites d'annonces (d'ailleurs si vous en aviez a me donner sa serait sympa). Et pour ma dépression le travail n'était pas le seul facteur mais tout un tas en tout cas sa n'a pas aidé.Si j'ai posté c'était juste pour savoir si avec mes compétences et mes diplômes je pourrai visé plus haut ?
Mon objectif pour l'instant est effectivement de m'en tenir à mon strict contrat.Chercher ailleurs et si je trouve faire pression pour voir si je peux obtenire ce que je veux sinon je m'en vais. En plus je suis pas difficile très mobile sur toute la France et tout ...
aurelien50
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Ven 26 Juin 2009, 12:02

Mets à jour ton CV et balances le sur les site d'emploi aussi
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar aurelien50 sur Ven 26 Juin 2009, 12:16

c'est fait !
aurelien50
Senior
Senior

Messagepar TheHinou sur Ven 26 Juin 2009, 14:29

aurelien50 a écrit:Si j'ai posté c'était juste pour savoir si avec mes compétences et mes diplômes je pourrai visé plus haut ?

Regarde ce que tu fais et à quoi ca correspond réelement comme métier tu auras toi même la réponse.

Allez un peu d'aide :
- Maintenance informatique : technicien informatique : bac pro
- gestion d'un réseau : Admin réseau : bts
- Prise de décision, gestion des conscequence : chef de projet informatique

Après l'experience aide beaucoup
TheHinou
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar kazer sur Ven 26 Juin 2009, 15:59

Sincèrement vu que tu as un salaire proche du SMIC, tu peux déjà viser plus haut
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar wilson sur Mer 08 Juil 2009, 10:37

Met la pression a ton boss pour renegocier ton salaire.
70-282 SBS...ok
70-270 XP....ok
70-290... ok
70-620....ok
70-671...ok
wilson
Senior
Senior

Messagepar bigstyle sur Mer 08 Juil 2009, 11:05

Vu le boss, ce n'est même pas la peine d'essayer je crois ;)

Si tu n'as jamais essayé le monde des SSII je te conseille de tenter ta chance aussi avec ces boites. Tu as peut être une fausse opinion du type de travail que l'on pourra te proposer et tu peux être agréablement surpris. Les salaires sont généralement plus elevés aussi que pour des postes en interne et tu peux négocier pour faire des missions "longue durée" ce qui revient quasiment à être en "interne" chez ton client.
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance, gérant de la société Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008-2009)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Windows Server 2008 R2 - Administration avancée". --
"Windows 7 - Déploiement des postes de travail en entreprise -- "Windows Server 2008 - Administration avancée". -- " et d'autres ...".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Suivant

Retourner vers Emploi