Hello,
En fait si tes serveurs sont membres du domaine doté d'une autorité de certification racine d'entreprise, il est inutile de télécharger les RootCa depuis le site certsrv car le service D'autoEnrollment le fait automatiquement
Maintenant pour avoir un certificat web digne de ce nom, je te conseillerais de faire différement. En fait le mieux c'est d'utiliser IIS.
La procédure que je te donne est de souvenir pour Windows 2003 (IIS6), mais je pense qu'il n'y a pas de grds changements avec IIS7.
Partie 1/
Tu ouvres IIS, et tu crées un nouveau site temporaire (change le port ou le Host Header pour éviter les conflits).
Ensuite tu fais une demande de certificat directement depuis l'onglet sécurité, Certificats.
Tu peux la soumettre à une autorité en ligne.
Important : Tu indiques surtout en FQDN (
www.example.com) le nom du certificat exactement l'url qui sera saisi par les internautes.
Tu valides l'assistant et hop te voilà avec un nouveau et joli certificat. Tu peux procéder à sa suppression et la récréation d'un autre certificat si les FQDN sont différents pour ton Exchange (url interne) et ton ISA (url publique).
A présent que tu as généré les deux certificats, tu peux supprimer le site web temporaire.
Partie 2/
Tu ouvres une MMC et ajoute l e composant logiciel Certificats pour le compte de l'ordinateur locale.
Tu vas à présent apercevoir tes x certificats générés dans la partie 1/ dans le magasin personel.
Tu fais un clic droit export pour chaque certificat souhaité et SURTOUT tu coches exporter la clé privée.
Tu indiques un mot de passe et cela va te générer un fichier pfx.
Partie 3/
Tu te rends sur ton serveur ISA et tu ouvres la même MMC. Tu fais un clic droit sur Personnel et Import.
Tu pointes le fichier pfx. Tu fais la même chose avec Exchange

!
Bon courage,
Alex