Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

problème de démarrage (blocage du POST) [RESOLU]

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum.

Modérateurs: PoulS, Goran, Modérateurs_Divers

Re: problème de démarrage (blocage du POST) [RESOLU]

Messagepar Lucvador sur Mar 23 Juin 2009, 12:42

Bonjour,

Je viens de rencontrer de manière inopinée, sans rien avoir fait de spécial, exactement le même problème que toi et que j'ai pu résoudre en lisant tes échanges sur le forum !
Ma machine se bloquait au démarrage sur la page du post et plus rien ne s'enclenchait après!
J'ai eu mon attention attirée que mon imprimante (HP 1000C) s'allumait lors de ce blocage ce qui m'a conduit à ta communication !
J'ai résolu comme toi le problème en changeant l'imprimante de prise USB sur un autre connecteur que celui sur lequel elle était !
Mais il reste pour moi une question ou plutôt des questions sans réponse:
D'où vient ce problème inopiné alors que tout a fonctionné correctement plusieurs années ?
Ce problème est-il lié aux cartes mères Asus ? j'ai une P4P800 SE, tu a aussi une CM asus !
S'agit-il d'une défaillance hard de la CM?ou du Bios ?
Cette défaillance si c'est le cas est-elle réparable ?
Le port usb qui posait problème avec l'imprimante, je l'utilise pour un autre périphérique et il n'y a pas de problème !
S'agit-il d'un problème ou d'une défaillance liés à l'imprimante ?
Si oui est-ce lié aux imprimants HP car j'ai comme toi une imprimante de la même marque ?
Je relance donc ce débat car cela pourrait intéresser Asus et HP ! ET forcément tous les utilisateurs de ces deux marques renommées !
[/b][color=#FF4000]
[/color]
Lucvador
N00b
N00b

Re: problème de démarrage (blocage du POST) [RESOLU]

Messagepar kazer sur Mar 23 Juin 2009, 13:12

Déterrage
Pollution
Post en rouge et en gras...
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Précédent

Retourner vers Dépannage et Remarques