Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

débloquer des droits pour Microsoft Office Document Imaging

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum.

Modérateurs: PoulS, Goran, Modérateurs_Divers

débloquer des droits pour Microsoft Office Document Imaging

Messagepar xendrei sur Jeu 18 Juin 2009, 16:07

Bonjour,

Je m'explique :

Plusieurs personnes utilisent un scanner sur une imprimante Ricoh en réseau. Pour cela, le logiciel Twain est installé sur les PC.
Microsoft Office Document Imaging est utilisé pour scanner, et les personnes ont des sessions en tant que simple utilisateur. Donc pour lancer l'application, aucun problème, seulement au moment de scanner, même si l'option est cochée, on ne peut pas afficher le pilote du scanner qui nous permet de changer plusieurs options (notamment la couleur, la disposition de la feuille, etc...). Alors que lorsque je suis connecté en tant qu'admin sur le même PC, la fenêtre de dialogue du pilote s'affiche bien avant de lancer le scan.
J'ai analysé tout ça avec Filemon et Regmon, j'ai autorisé tout ce que j'ai trouvé pour les fichiers et les clés de registre, mais ça ne suffit pas.

Je voulais donc savoir si qq'un avait eu le même problème et l'avais résolu. Bien entendu, clic droit "Exécuter en tant que...", ou bien un batch avec runas, ne me conviennent pas car je n'ai pas envie que le mot de passe admin des machines soit connu.

Merci par avance.

Cordialement.
xendrei
N00b
N00b

Re: débloquer des droits pour Microsoft Office Document Imaging

Messagepar TheHinou sur Jeu 18 Juin 2009, 18:01

utilise procmon fait un scan en tant qu'admin sauvegarde le dump.
fait la meme chose avec un utilisateur et compare les deux fichiers.

il se peux qu'une clef registre soit configuré sur la session admin et pas sur la session utilisateur
TheHinou
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Dépannage et Remarques