Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Changer le numéro de série machine

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

Changer le numéro de série machine

Messagepar frb sur Mar 16 Juin 2009, 15:38

Bonjour,

Je vous explique mon cas. J'ai acheté un logiciel de gestion de parc info. Le logiciel scan mon réseau et me trouve toutes les informations de mes PCs.
Le problème c'est que j'achète des PC monter chez un intégrateur local (faut bien faire vivre les petits commerce) et l'intégrateur ne mets pas de numéro de série en dur sur les PC (juste une étiquette sur le PC).
Du coup, mon logiciel de gestion de parc ne sait pas faire la différence entre les PCs et donc ne me sert à rien.

Donc je cherche le moyen de mettre en dur dans les PCs un numéro de série (comme fait Dell ou HP par ex:)

Merci

Frb
frb
Junior
Junior

Re: Changer le numéro de série machine

Messagepar Timil sur Mar 16 Juin 2009, 15:53

Tu as les numéros de licneces, que ton logiciel peut généralement obtenir, et qui fait un joli numéro de série si tu as de l'OEM et non du contrat en volume.

Sinon tu as le champ "commentaire" dans les "propriètés systèmes" des PC qui permet de faire ce que tu demandes.
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)
MCTS: 2008 Active Directory Configuration, MCTS: 2008 Network Infrastructure Configuration, MCTS: 2008 Application Platform Configuration

- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar frb sur Mar 16 Juin 2009, 16:36

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que mon logiciel de gestion de parc identife les PC par leurs numéros de séries. Les numéro de série des logicels sont gérés à part.

Sinon, je ne voit pas du quel champs commentaire tu parles ?

Et il doit bien exister un logiel pour modifier un numéro de série dans le BIOS ou dans un fichier paramêtre Windows. Comment font les grands constructeurs ?

Merci d'avance,

Frb
frb
Junior
Junior

Messagepar TheHinou sur Mer 17 Juin 2009, 12:01

Oui c'est faisable il faut contacter le support constructeur de la carte mère et se renseigner sur comment tu peux modifier le code du bios pour intégrer un numéro de série. Je ne te cache pas qu'en tant que particulier tu risques de te faire envoyer balader.

Selon ton utilitaire de parc machine il faut que tu sortes ce critères qui n'est pas fonctionnel de la relevé automatique et que tu te base sur une valeur un peu plus logique : nom de machine ou autre.
TheHinou
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar frb sur Mer 17 Juin 2009, 12:33

Effectivement TheHinou, j'ai contacté la société des cartes méres et je me suis fait envoyé balader.
frb
Junior
Junior

Messagepar arabdazzo sur Ven 24 Juil 2009, 10:13

Bonjour frb,

Je recontre le même problème que toi. As-tu trouvé un logiciel qui permet de réecrire le numéro de série ?

Je te remercie d'avance.

Dimitri
arabdazzo
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Ven 24 Juil 2009, 10:46

Déterrage
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Retourner vers Dépannage et Remarques