Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

MCITP : 70-620 vs 70-624

Modérateurs: infothek, mr_banni, Modérateurs_Divers

MCITP : 70-620 vs 70-624

Messagepar orducom1 sur Lun 08 Juin 2009, 16:20

Salut à tous !

Je souhaite commencer mon cursus de certification MCITP et j'hésite entre la 70-620 et la 70-624 (comme le dit le titre ...).
Certain fond état d'une "réticence" de la part de MS quand aux techniques de déploiements évoquées dans la certification 70-624, que je pensai choisir - évidement. Cela me semble plus pertinant, mon boulot se situant plus coté serveur et AD que coté clients.
Si la méthode n'est pas "soutenue" par MSFT, est-il judicieux de se certifier en prenant appuis sur cette dernière ?

Ceux qui ont passé l'une ou l'autre (ou même les deux !) peuvent faire un petit retour d'expérience ?

A vous lire,
Emeric

PS : J'ai vu qu'il existe aussi la 70-622 ... un avis sur cette dernière ?
orducom1
N00b
N00b

Re: MCITP : 70-620 vs 70-624

Messagepar froidmi sur Mar 09 Juin 2009, 12:10

Salut orducom1,

La 70-624 parle de BDD qui a été remplacé par Microsoft Deployment, il y ressemble fort mais il a évolué. C'est la même base mais l'examen sera sur BDD et non pas Microsoft Deployment.

La 70-622 touche très brièvement au déployement, et de manière plus théorique (ce que c'est WinPE, ...) Elle permet d'obtenir MCITP : Support pour les postes de travail Microsoft Windows Vista en entreprise qui est le successeur du MCDST de Windows XP. Encore une fois, ce livre a été édité avant Microsoft Deployment.

Donc voilà, si tu connais déjà bien Vista va vers la 70-624, si tu veux approfondir Vista avant de déployer commence par la 70-620.

En espérant t'avoir aidé
froidmi
Member
Member

Retourner vers Espace Certifications et Formations