Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

MCITP : 70-620 vs 70-624

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

MCITP : 70-620 vs 70-624

Messagepar orducom1 sur Lun 08 Juin 2009, 16:20

Salut à tous !

Je souhaite commencer mon cursus de certification MCITP et j'hésite entre la 70-620 et la 70-624 (comme le dit le titre ...).
Certain fond état d'une "réticence" de la part de MS quand aux techniques de déploiements évoquées dans la certification 70-624, que je pensai choisir - évidement. Cela me semble plus pertinant, mon boulot se situant plus coté serveur et AD que coté clients.
Si la méthode n'est pas "soutenue" par MSFT, est-il judicieux de se certifier en prenant appuis sur cette dernière ?

Ceux qui ont passé l'une ou l'autre (ou même les deux !) peuvent faire un petit retour d'expérience ?

A vous lire,
Emeric

PS : J'ai vu qu'il existe aussi la 70-622 ... un avis sur cette dernière ?
orducom1
N00b
N00b

Re: MCITP : 70-620 vs 70-624

Messagepar froidmi sur Mar 09 Juin 2009, 12:10

Salut orducom1,

La 70-624 parle de BDD qui a été remplacé par Microsoft Deployment, il y ressemble fort mais il a évolué. C'est la même base mais l'examen sera sur BDD et non pas Microsoft Deployment.

La 70-622 touche très brièvement au déployement, et de manière plus théorique (ce que c'est WinPE, ...) Elle permet d'obtenir MCITP : Support pour les postes de travail Microsoft Windows Vista en entreprise qui est le successeur du MCDST de Windows XP. Encore une fois, ce livre a été édité avant Microsoft Deployment.

Donc voilà, si tu connais déjà bien Vista va vers la 70-624, si tu veux approfondir Vista avant de déployer commence par la 70-620.

En espérant t'avoir aidé
froidmi
Member
Member

Retourner vers Espace Certifications et Formations