En fait j'ai vraiment bien suivi l'article
Sécuriser un réseau Wi-Fi avec Windows 2003 Server.
Comment as tu installé tes certificats sur les autres machines (interface iis ?, difusion automatique par gpo? etc.)
La piste GPO n'en n'est pas eu dans la mesure ou je souhaite permettre à des utilisateurs de se connecter avec leur propre portable (donc pas s'attacher au domaine).
Je n'est pas encore installé de certificat sur d'autre machine car je souhaite bien observer se qui se passe pour une machine qui se connecte pour le première fois en wifi.
Du coup , j'ai un serveur Radius qui tourne que mon contrôleur de domaine.
Un point d'accès Wifi (AP) se le même réseau avec une authentification WPA-EAP.
Et une machine qui cherche à se connecter sur l'AP.
Comment connecter le portable au réseau wifi pour demander le certifiat ?
1°) Doit on prévoir une première connexion
filaire ?
La machine aura alors une IP délivré par le DHCP (toujours le contrôleur de domaine) , aura donc accès au réseau et du coup à la page IIS de demande de certificat.
Ensuite certificat installé, la machine pourra se connecter à l'AP.
2°) Doit on prévoir une première connexion sur un poste
fixe ?
L'utilisateur utilise un poste de bureau pour se connecter à la page IIS de demande de certificat.
Il exporte le certificat sur sa clé USB, par exmple. Et là du coup, comment fait on ?
Il importe le certificat de sa clé USB sur son portable pour avoir accès à l'AP. Et, encore une fois, comment réimporter ce même certificat ?
3°) Est il possible de se "pré" connecter au point d'accès pour avoir une adresse IP permettant de voir la page IIS de demande de certificat ?
Je ne sais pas quel méthode passer.
Thks