Bonjour,
Je suis en train de monter une maquette d'autentification d'utilisateurs et de machines avec 802.1x en filaire. J'utilise un windows serveur 2003 entreprise (ias + ad + ca), des switchs 3com 5500G, et des machines XP SP2.
J'ai une policy qui authentifie mes utilisateurs qui fonctionne très bien (utilisateur dans l'ad, affectation de vlan sur le switch, etc.)
Je veux que tous les utilisateurs externes (tous ceux qui ne sont pas dans mes règles), soient mis dans un vlan particulier. Il est normalement possible de définir un vlan guest dans le switch qui le fait, mais je ne peux pas avec les 3com. Lorsque que j'utilise la fonction "dhcp-launch", le vlan guest ne peut pas être appliqué, et j'en ai besoin.
Bref, je veux faire une policy qui prendrai tout le monde, avec toutes les autentifications possibles. Mais lorsque je test avec un domain/login qui n'est pas dans mon AD, le radius ne prend même pas la requête en compte (il ne regarde aucune policy, et ne fait rien). Dans les logs j'ai le message suivant :
Reason-Code = 5
Reason = The user account domain cannot be accessed.
Comment faire pour que mon radius prenne en compte les requêtes de domain qu'il ne connait pas ?
Merci pour vos réponses.