Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

AntiVirus Reseaux

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Moez, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

AntiVirus Reseaux

Messagepar harahel sur Jeu 20 Nov 2008, 18:13

Protection anti-virus pour un parc informatique
Je viens de reprendre un Parc Informatique (établissement scolaire) d’une soixantaine de poste client avec un serveur 2003 SBS.
Je dois mettre en place une solution Anti-virus pour protéger le parc.
Il existe pour le moment des Norton Antivirus 2009 sur certains postes et des Avast Anti-virus Edition Familiale.

Autant vous dire que c’est une véritable galère pour que les MAJ soient effectué en même temps ou pour que cela fonctionne correctement.

Je recherche donc une solution avec un Anti-Virus serveur qui téléchargerait les MAJ et les redistribuerais sur les postes clients de manière transparente.
Seulement auriez vous des produits à m’indiquer ou contre indiquer  !!
Merci par avance
harahel
Member
Member

Re: AntiVirus Reseaux

Messagepar ouebman sur Ven 21 Nov 2008, 10:21

Bonjour,

as tu fais une recherche sur le forum ?

question récurrente : post572920.html?hilit=anti%20virus#p572920 :wink:
MCSA 2003: Messaging
MCTS: Exchange Server 2007, Configuring
ouebman
Madness
Madness

Messagepar Koj sur Lun 24 Nov 2008, 13:37

Je ne dirais qu'une chose :
Trend Micro Officescan Client 8.x (1 licence par workstation/laptop/server, c'est le meme client partout)

Pour la console serveur c'est : Trend Micro Server et/ou Trend Micro Management Infrastructure

Coup des licences de la 1ere année assez rush. Mais au renouvellement la pillule passe beaucoup mieux.
Le tarif est dégressif selon la quantité donc ...

Koj
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672446 Pass: ShowToUs).
Koj
Grand Master
Grand Master

Messagepar kazer sur Lun 24 Nov 2008, 13:42

Moi je préfère Forefront Client security
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualisation
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-10)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Second Lord
Second Lord

Messagepar Koj sur Lun 24 Nov 2008, 13:57

Kazer qui c'est qui fait les pattern pour Forefront ?

Koj
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672446 Pass: ShowToUs).
Koj
Grand Master
Grand Master

Messagepar forp007 sur Lun 24 Nov 2008, 14:12

Bonjour.

Quel type d'établissement, car par exemple pour les lycées, les académies signent des accords avec des éditeurs de logiciels.
Par exemple sur le rectorat de créteil, c'est trend micro version client/serveur.
Le conseil est plutôt d'utiliser ce que préconise le rectorat, même si ce n'est pas le plus performant pour éviter ensuite des problèmes juridique.
Pour ma part, on me dit de mettre ceci, je mets. Sinon en cas de problème, on peut faire valoir que le matériel utilisé n'est pas celui préconisé par le rectorat ou l'éducation national (filtrage web par exemple).
forp007
Junior
Junior

Messagepar Koj sur Lun 24 Nov 2008, 15:21

Hahahaha ca sent le vécu. :p
Je ne comprend pas le souci du support, car c'est dans le contrat avec les licences en général ou c'est un contrat annexe, donc à prévoir.

Exemple : Firewall Juniper. Le boitier s'achete séparément de la licence de support qui permet notemment les upgrades majeurs, mais donc aussi les tickets avec un "expert" au support.

Mais le public, ca reste toujours un cas à part.

Koj
Koj
Grand Master
Grand Master

Messagepar forp007 sur Lun 24 Nov 2008, 18:34

Le problème est que par exemple le rectorat paye pour des licences donc après c'est délicat de demander au proviseur de l'argent pour acheter un produit surement plus performants comme juniper par exemple que j'aime bien d'ailleurs (mieux que cisco mais bon, on travaille aussi avec les outils que l'on nous donne et on essaye d'améliorer le quotidien).
forp007
Junior
Junior

Messagepar Koj sur Jeu 27 Nov 2008, 15:14

Ah effectivement dans le cas d'une enveloppe budgetaire déjà prévue, c'est plus compliqué.
Mais dans ce cas, y a pas a réflaichir, on installe la solution choisi plus haut (à contre coeur certe).

Koj
Koj
Grand Master
Grand Master

Messagepar forp007 sur Mer 03 Déc 2008, 6:08

Plus fort, appel d'offre région IDF: salle multimédia avec un serveur anti-virus propre pour cette salle?

Biensur, solution client/serveur anti-virus différente de la solution en place.

En discutant avec la personne chargée de la mise en place de la salle, souvent (pour ne pas dire la plupart du temps), les administrateurs des établissements concernaient dégagent la protection logicielle livrée pour mettre en place leur anti-virus.

Question: pourquoi l'appel d'offre spécifie qu'il faille mettre un anti-virus sachant qu'il y a en place déjà une solution?

Je ne donnerai pas de réponses :evil:

Si tellement c'est énervant surtout avec la conjoncture actuelle:
Appel d'offre sans anti-virus et option pour pour la mise en place d'une solution anti-virus (dans le cas des établissements qui sont dans des rectorats qui n'ont pas d'accords pour une solution anti-virus si cela existe).
Mais il existe tellement de décisions ou de choix budgétaires qui "surprennent" (et j'en connais énormément) que plus rien m'étonne (surtout avec les risques qu'il peut y avoir: licenciement pour faute, procès. Oups cela est impossible, il ne risque rien :? ).
forp007
Junior
Junior

Messagepar Timil sur Mer 03 Déc 2008, 12:02

Augmentes les dessous de table si tu veux vendre... :mrgreen: :lol:
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)
MCTS: 2008 Active Directory Configuration, MCTS: 2008 Network Infrastructure Configuration, MCTS: 2008 Application Platform Configuration

- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar issamother sur Jeu 26 Mar 2009, 11:15

j'utilise symentec endpoint 11.0 il est trés fiable
issamother
N00b
N00b

Messagepar bigstyle sur Jeu 26 Mar 2009, 11:21

Merci d'éviter le "déterrage" s'il te plait.
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance, gérant de la société Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008-2009)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Windows Server 2008 R2 - Administration avancée". --
"Windows 7 - Déploiement des postes de travail en entreprise -- "Windows Server 2008 - Administration avancée". -- " et d'autres ...".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Retourner vers Sécurité