Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU] ISA2006 :: pb utilisation de deux serveur css

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: Moez, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

[RESOLU] ISA2006 :: pb utilisation de deux serveur css

Messagepar hedizboss sur Ven 13 Mar 2009, 12:56

Bonsoir,

je dispose de deux serveur ISA qui font aussi serveur CSS, mon Array (grappe) est configuré pour aller sur le premier serveur css en premier, si ce dernier n'est pas dispo j'ai mis le deuxieme serveur css en alternative.

J'ai fais des tests de replication entre les deux serveurs css, sa marche sans pb, mais j'ai fais aussi un autre test: j'ai arreter le service css sur le premier serveur, puis je me suis connecter sur le deuxieme serveur de stockage et jai modifier une regle qui autorise le telnet du local host vers un autre serveur.

Mes serveurs n'ont pas pris en compte cette règle, et je me demande si c'est un comportement normal puisque le deuxieme serveur css replica est en ligne?

J'ai tenté de modifier la conf de mon array en mettant le second css en premier mais c'est est la sa marche! est ce un comportement normal?
Dernière édition par hedizboss le Jeu 19 Mar 2009, 13:27, édité 1 fois au total.
hedizboss
Senior
Senior

Re: [WAIT] ISA2006 :: pb utilisation de deux serveur css

Messagepar hedizboss sur Ven 13 Mar 2009, 18:13

aucune idée?

merci
hedizboss
Senior
Senior

Messagepar alex117 sur Mar 17 Mar 2009, 5:41

Bonjour,

J'ai du faire quelques recherches je l'avoue :lol:

An array member initially uses the primary Configuration Storage server as its current Configuration Storage server. By default, each array member polls its current Configuration Storage server for configuration changes every 15 seconds (the default polling time). If the primary Configuration Storage server is unavailable for 30 minutes (the default fallback delay), the array member switches to the other Configuration Storage server, if an alternate Configuration Storage server is specified. After using the alternate Configuration Storage server for six hours (the default primary testing delay), the array member periodically tests for connectivity with the primary Configuration Storage server. After the primary Configuration Storage server is continuously available for 10 minutes (the default primary stabilization time), the array member switches back to it.

Vu depuis ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms814686.aspx

Tu devrais donc essayer en attendant une petite demi-heure, et nous dire si le problème persiste.

Bonne journée,
Alex
Cordialement,
Alex117 - Giraud Alexandre
MCSA/MCSE: Security Windows 2000/2003, MVP Forefront 2009 & 2010
Modérateur du forum Forefront Laboratoire Microsoft Supinfo
http://www.alexgiraud.net/blog
alex117
Grand Master
Grand Master

Localisation: Bordeaux - Paris - Bordeaux - Paris ... bon par là :) !

Messagepar hedizboss sur Mar 17 Mar 2009, 12:47

Bonjour alex,

c vraiment gentille de ta part, effectivement j'avais tester que pendant 10 minutes et vu que sa na pas marcher, j'ai changer vite fais le secondaire en primaire et la sa a marché. Je vais tester cela ce soir et vous tiens au courant.

Encore merci.
hedizboss
Senior
Senior

Re: [RESOLU] ISA2006 :: pb utilisation de deux serveur css

Messagepar hedizboss sur Jeu 19 Mar 2009, 13:30

Bonjour tout le monde,

Je confirme donc qu'après 30 minute environ d'indisponibilité du serveur CSS primaire, les serveurs ISA bascule automatiquement sur le CSS secondaire.
Après quelques heures, il commencent a tester la connectivité avec le serveur css primaire, si il est de nouveau dispo il rebascule automatiquement deçu.

Juste une derniere question: via la console ISA on peut juste définir un serveur CSS primaire et secondaire, si on veut avoir 3 serveurs CSS, ont peut configurer les serveurs ISA pour avoir 3 serveurs CSS ou non?

Voila, encore merci
hedizboss
Senior
Senior

Re: [RESOLU] ISA2006 :: pb utilisation de deux serveur css

Messagepar alex117 sur Jeu 19 Mar 2009, 16:39

Bonjour,

Non tu ne peux pas configurer un 3ème serveur CSS :(

Alex
Cordialement,
Alex117 - Giraud Alexandre
MCSA/MCSE: Security Windows 2000/2003, MVP Forefront 2009 & 2010
Modérateur du forum Forefront Laboratoire Microsoft Supinfo
http://www.alexgiraud.net/blog
alex117
Grand Master
Grand Master

Localisation: Bordeaux - Paris - Bordeaux - Paris ... bon par là :) !

Retourner vers Forefront TMG/ISA Server