Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Question sur licence TSE avec serveur 2k3 et domaine 2000

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Question sur licence TSE avec serveur 2k3 et domaine 2000

Messagepar cbesnard sur Lun 03 Nov 2008, 11:43

Hello tout le monde, j'ai une question à propos des licences TSE.

Je plante le décors :

1 foret 2000, 1 domaine 2000, 3 DC
1 serveur TSE 2000 avec le serveur de licence fonctionnement par periphérique.

Aujourd'hui je ne paye pas mes licences TSE car elle sont intégrées à XP Pro pour un serveur en 2000.

J'ai intégré au domaine un serveur membre 2003 pour y installer des applications sage qui seront accessibles en TSE.

Le service TSE de ce serveur à trouvé tout seul le serveur de licence du 2000.

Question :

Lorsque je me connecte en TSE sur mon 2003, mon serveur de licence ne distribue pas de licence temporaire, mais une licence "intégrée 2000", est-ce normal ?

Les licences sont elles liées à l'OS du serveur TSE ou au niveau fonctionnel du domaine ? ou autremement dit, dans mon cas, dois-je acheter des TSE 2003 ?
cbesnard
Full Member
Full Member

Re: Question sur licence TSE avec serveur 2k3 et domaine 2000

Messagepar ludovik59 sur Jeu 13 Nov 2008, 14:10

bonjour

la question des cal TSE est un vrai casse tête. On ne sait jamais si oui ou non on doit commander des Cal chez MS.

sans pouvoir te répondre, je t'invite à te tourner vers ton TAM si tu en as un ou vers ton centre de support pour avoir la réponse qui sera, de toute façon, plus "officielle", qu'ici. Même si je ne remet pas en cause la grande qualité de ce forum qui m'apporte beaucoup chaque jour :wink:
ludovik59
Full Member
Full Member

Messagepar Timil sur Jeu 13 Nov 2008, 16:01

la question des cal TSE est un vrai casse tête. On ne sait jamais si oui ou non on doit commander des Cal chez MS.
TSE est le mode de licence le plus simple de la gamme...
Aujourd'hui je ne paye pas mes licences TSE car elle sont intégrées à XP Pro pour un serveur en 2000.
Non, c'était le cas pour les XP achetés les 6 premiers mois de release d'XP.

Les licences sont liées uniquement à l'ordinateur cible, donc il te faut des 2003 pour chaque personne souhaitant accèder au TSE.
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)
MCTS: 2008 Active Directory Configuration, MCTS: 2008 Network Infrastructure Configuration, MCTS: 2008 Application Platform Configuration

- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar eperromat sur Ven 14 Nov 2008, 11:48

Bonjour,

Timil tu te trompes dans les licences TS avec XP et la connexion vers un TS 2000....
Si tu as un serveur TS 2000 tout OS professionnel (2000 pro, XP Pro, Vista Pro) peut se connecter sans licence acquise en TS ...
Si tu as un serveur TS 2003, on pouvait obtenir une licence gratuite CAL TS 2003 pour tous OS XP pro acquis avant la date de sortie officielle de Windows 2003 (24/4/2003) dans le cadre d'un plan de transition ...

Par contre tu as tout as fait raison en disant que pour se connecter à un TS 2003, tous les postes clients doivent posseder une licence acquise auprés de Microsoft ...

Et donc dans l'architecture de cbesnard, le soucis c'est que si le TS est en 2003, le serveur de licence doit aussi être en 2003 ...
donc actuellement ce n'est pas le serveur 2000 qui délivre des licences, mais le serveur TS 2003 délivre lui des licences temporaire valable 90 jours
Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar ludovik59 sur Ven 14 Nov 2008, 15:40

quand je vous dis que c'est jamais très clair ... :lol:
ludovik59
Full Member
Full Member