je migre actuellement d'un serveur Windows 2003/exchange 2003 vers Windows 2008/exchange 2007.
Le nom interne du serveur est : srv-tmp.company.local
le nom externe du serveur est : srv-tmp.company.com
J'ai tout de même un système qui fonctionne avec outlook, OWA et même IMAP sans soucis de certificat d'après mes tests.
J'utilise le même certificat ( *.company.com ) que celui actuellement utilisé sur le serveur 2003. IIS l'a bien pris en compte étant donné que https://srv-tmp.company.com/owa/ m'indique qu'il utilise le certificat equifax *.company.com
pour cela j'ai utilisé la commande :
- Code: Tout sélectionner
Services: [PS] C:\Windows\System32>Enable-ExchangeCertificate -Thumbprint B2402...8C98 -Services "IMAP, IIS, SMTP"
Malheureusement les smartphones refusent de se connecter à ce serveur avec le nom srv-tmp.company.com

Notez bien que c'est le même certificat que sur exchange 2003 et que ce même téléphone y fonctionne sans soucis. J'ai toujours du installer le certificat d'equifax pour que ça marche (ils ne sont pas installés par défaut). Et d'ailleurs j'ai la même erreur avec le nom de serveur srv-tmp.company.local .
Et mes clients de messageries, lorsque je configure le SMTP (ssl, authentifié) m'indiquent que le certificat est srv-tmp.company.local (donc erreur).
Je continue mes tests, mais comme je vais y passer le week end je poste au plus tot mes soucis ici dans l'espoir que quelqu'un aura une piste avant de partir. Je posterais un 2e message si j'ai plus d'éléments.