Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Croyez-vous en Seven et qu'en voulez-vous ?

Dans cette section on parle de tout et de rien, comme devant la machine à café

Modérateur: Modérateurs

Re: Croyez-vous en Seven et qu'en voulez-vous ?

Messagepar p_ping sur Mar 07 Oct 2008, 12:05

oh laaa, ooohhhh, du calme petit scarabé, toi non plus tu n'as pas lu le titre, je tenais à parler de seven.
Mais bon, il semble qu'on va parler encore un peu de Vista. Je vais donc re-démontrer que celui-ci ne correspond pas à mes besoins:
J'ai un pc à base de i945, 2go de ram et une HD 160go/sata et un pentium dual core 2go, j'utilise beaucoup photoshop et je dois gérer beaucoup, vraiment beaucoup, de fichiers. Je précise que ce pc était préinstallé avec Vista.
Je demande quoi dans ce cas: Que le système réagisse vite, sous toshop notament, et que la recherche de fichier me permette effectivement de retrouver des fichiers, et pas au bout de 2 heures.
Mon constat sous Vista: Il y a des temps de latence trop fréquents, la conso de ram est trop importante (je travaille sur des images), quand je recherche un fichier, Vista ne le trouve pas toujours (j'ai toujours pas compris pourquoi, même après une réindexation). Autre problème spécifique à mon pc et à vista: la copie de fichiers via l'usb est très lente. La mise en veille prolongée ne marche pas toujours (éternel problème sous windows toute version), du genre je veux sortir de la veille, ça marche sauf que j'ai un écran noir (idem après maj des drivers, pas d'erreur dans l'obs d'évènement...). De plus, je suis technicien depuis ouhla, longtemps, et je n'ai pas que ça à faire d'essayer de résoudre des problèmes quand j'ai des sites à créer.
Ma solution: repasser sous XP: là le système gagne en réactivité, la recherche de fichiers marche, la copie en usb retrouve une vitesse normale, la veille prolongée fonctionne à tous les coups.

Donc dans mon cas, Vista n'est pas adapté.

Si Seven est plus léger que Vista et permet son installation sur des configs modestes, tu crois que le chef d'entreprise va renouveler tout son parc pour installer vista ou attendre la sortie de seven pour l'installer sur le parc existant ?
Je te trouve bien véhément, tu as oublié l'histoire du développement de Vista et de Seven ? Je fonde beaucoup d'expoirs sur Seven, qui ne sera pas un Vista 2 mais qui sera bien sûr plus facile à appréhender pour ceux qui utilisent déjà Vista.

Quand à ton lapidaire : "Encore un énième sujet [sensation-conspiration-on nous cache tout-c'était mieux avant-etc"

Tu n'as pas la lumière à tous les étages ou tu le fais exprès ? Qui a dit qu'on nous cachait des choses, qui a dit que c'était mieux avant, etc quoi !?

Le but du topic est de déterminer ce que vous attendez de Seven et si, après la déception de Vista pour moi comme pour tant d'autres, vous y croyiez encore.

Seven, avec les quelques infos qui filtrent, me semble alléchant et je l'attends donc avec impatience.
Mon blog à moi parceque: http://ping.over-blog.com/
p_ping
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar childerik sur Mar 07 Oct 2008, 14:10

p_ping a écrit:Je demande quoi dans ce cas: Que le système réagisse vite, sous toshop notament, et que la recherche de fichier me permette effectivement de retrouver des fichiers, et pas au bout de 2 heures..

Pour Photoshop, autant sous XP que sous Vista, le constat sera toujours le même : ça dévore beaucoup de ressources. Désolé, mais chez moi, Photoshop n'est pas plus lent sous Vista que sous XP : globalement, le programme reste toujours aussi lourd :p.

p_ping a écrit:Mon constat sous Vista: Il y a des temps de latence trop fréquents, la conso de ram est trop importante (je travaille sur des images)

Pourquoi ne pas ajouter 2 Go de plus dans ce cas ? Au prix où ça coûte ....

La carte graphique peut très bien ne pas suivre non plus (comme un IGP, ou bien une carte dédiée avec seulement 64 Mo de mémoire video). Est-ce le cas sur ton PC ?

p_ping a écrit:quand je recherche un fichier, Vista ne le trouve pas toujours (j'ai toujours pas compris pourquoi, même après une réindexation)

Ca, je te l'accorde, ce n'est pas au point. Un bon point pour toi :p.

p_ping a écrit:Autre problème spécifique à mon pc et à vista : la copie de fichiers via l'usb est très lente.

C'est un problème qui concerne souvent des périphériques de stockage amovible sans cache matériel (clés USB, cartes mémoire sur lecteurs multi-cartes) : c'est étrange mais ça touche beaucoup moins les clés de marque et de puces réputées ^^. Me et XP étaient très touchés à l'époque ou la RAM noname faisait florès.

p_ping a écrit:La mise en veille prolongée ne marche pas toujours (éternel problème sous windows toute version), du genre je veux sortir de la veille, ça marche sauf que j'ai un écran noir (idem après maj des drivers, pas d'erreur dans l'obs d'évènement...).

Problème inhérent aux pilotes graphiques ou au Bios de la CM qui ne sait pas gérer correctement les états S3/S5 (bugs). XP avait le même problème, donc n'est pas spécifique à Vista, comme tu le dis d'ailleurs.

p_ping a écrit:Donc dans mon cas, Vista n'est pas adapté.

Si le matériel ne suit pas en effet, la faute à l'assembleur du PC et non à l'OS.

C'est un PC ou un portable ? Si c'est un portable, un HDD à 4200/5400 rpm, ce serait franchement pas malin de la part de l'assembleur d'avoir mis Vista dessus :|

p_ping a écrit:Si Seven est plus léger que Vista et permet son installation sur des configs modestes, tu crois que le chef d'entreprise va renouveler tout son parc pour installer vista ou attendre la sortie de seven pour l'installer sur le parc existant ?

Où tu as vu que Seven sera plus léger ? Timil estime qu'il sera plus lourd.

Et pourquoi le chef d'entreprise doit obligatoirement migrer vers un OS ultérieur s'il compte garder un parc informatique à puissance modeste ?

p_ping a écrit:Je te trouve bien véhément, tu as oublié l'histoire du développement de Vista et de Seven ? Je fonde beaucoup d'expoirs sur Seven, qui ne sera pas un Vista 2 mais qui sera bien sûr plus facile à appréhender pour ceux qui utilisent déjà Vista.

Merci, mais je suis dans le même bain que toi et j'ai suivi le développement de Longhorn depuis fin 2002, au point d'avoir étudié les formidables hoax qu'on avait fait sur palladium :mrgreen:.

p_ping a écrit:Quand à ton lapidaire : "Encore un énième sujet [sensation-conspiration-on nous cache tout-c'était mieux avant-etc". Tu n'as pas la lumière à tous les étages ou tu le fais exprès ? Qui a dit qu'on nous cachait des choses, qui a dit que c'était mieux avant, etc quoi !?

Ce n'est pas un lapidaire, c'est une question.

On doit parler des attentes de Seven ou des lacunes de Vista ? Parce que le corps de ton sujet initial, ce ne sont que des reproches contre Vista, mais aucune question soulevée sur les nouveautés de Seven :|.
Plus on se rapproche du mur, moins on voit le mur ...
childerik
Master
Master

Messagepar p_ping sur Mar 07 Oct 2008, 14:42

J'ai vu sur plus d'un site (ex celui-ci: http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... seven.html, ou ici: http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 031,00.htm) que seven sera moins lourd.
Toshop est lourd oui c'est vrai, n'empêche qu'il est plus rapide à l'utilisation sous xp que sous vista, c'est un constat.
Le problème de mise en veille prolongée, je l'ai constaté sur plus d'une machine, et pas de l'assemblé mais des marques (acer par ex.) mais hélas, c'est commun à toutes les versions de windows. Le transfert usb, c'est pas un problème de marque dans mon cas, c'est la mauvaise gestion de l'usb de mon chip (i945) sous vista, avec le même périph usb tu obtiens 4mo au mieux sous vista à 25mo sous XP (clé kingston, disques usb divers et variés), sur la meme bécane. Bien sur et heureusement, sur la plupart des machines ca marche bien sous vista.
Je n'ajoute pas 2 go parce que de toute façon 4 go ne seront pas pris en compte, os 32bits oblige, donc pour un gain d'1 go je préfère investir dans un disque plus rapide (160 sata/7200T/2,5'')
Je sais bien qu'il n'y a rien de moins fiable que l'information sur internet, ceci dit, quelques sites un peu plus sérieux que les autres donnent des infos sur lesquels on peut se fier. Avec tout le respect que j'ai pour timil, je pense malgré tout qu'il se trompe et que seven sera moins gourmant que vista.
p_ping
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar childerik sur Mar 07 Oct 2008, 15:05

p_ping a écrit:J'ai vu sur plus d'un site (ex celui-ci: http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... seven.html, ou ici: http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 031,00.htm) que seven sera moins lourd.

Par pitié, arrêtez de prendre infosdunet ou zdnet comme références, elles n'en sont pas, surtout pour parler de Windows :D Et encore heureux que tu n'ai pas cité PCInpact, anti-MS et ultra-pro-mac qu'il est de fait et de réputation :mrgreen:.

p_ping a écrit:Toshop est lourd oui c'est vrai, n'empêche qu'il est plus rapide à l'utilisation sous xp que sous vista, c'est un constat.

je n'ai pas trouvé pas chez moi :? Ceci, je ne l'utilise plus, l'ayant remplacé par Gimp récement :D

p_ping a écrit:Le problème de mise en veille prolongée, je l'ai constaté sur plus d'une machine, et pas de l'assemblé mais des marques (acer par ex.)

Ce n'est pas un problème d'assembleur, c'est un problème de bug de Bios du fabricant de la carte mère (ou moins fréquement de versions de pilotes nVidia/ATi).

p_ping a écrit:Le transfert usb, c'est pas un problème de marque dans mon cas, c'est la mauvaise gestion de l'usb de mon chip (i945) sous vista, avec le même périph usb tu obtiens 4mo au mieux sous vista à 25mo sous XP (clé kingston, disques usb divers et variés), sur la meme bécane.

Et si c'était tout simplement un problème d'ancienneté des pilotes Intel Chipset Software Installation Utility ? :) Et ce n'est pas le northbridge, mais le southbridge qui gère les USB :wink:. C'est un ICH combien ?

p_ping a écrit:Je n'ajoute pas 2 go parce que de toute façon 4 go ne seront pas pris en compte, os 32bits oblige, donc pour un gain d'1 go je préfère investir dans un disque plus rapide (160 sata/7200T/2,5'')

Ca ne changera rien, j'en ai bien peur. C'est bel et bien 4 Go qu'il faudrait à Toshop pour être bien mieux branlé. Dommage qu'il n'existe en version 64 bits qu'à partir de CS4 :D Une fois de plus, on dit merci qui ? Pas MS en tout cas, mais bel et bien Adobe qui n'a que trop tardé à lancer une version 64 bits de sa Creative Suite. Et le problème est exactement le même sur bon nombres d'autres programmes d'infographie. Archicad par exemple, vu que je n'arrête pas de me dépatouiller avec ce programme ces derniers temps (au profit d'un ami infographiste). Mais ce programme bugue autant avec XP :mrgreen:.
childerik
Master
Master

Messagepar p_ping sur Mar 07 Oct 2008, 15:27

Bah, ca fait quand même plus de 15 ans que je fais de la maintenance, alors mettre à jour les pilotes intel, j'y avais pensé, merci :mrgreen:
Quand aux sites, oui tu as raison, mais pour avoir une idée précise, je ne me contente pas d'un site, je regarde partout, sites anglophones compris.
Et puis un site ne prendrait pas le risque, quelqu'il soit, de faire dire à billou des propos qu'il n'a jamais tenu.
Je peux pas utiliser gimp, qui est très bien certes, mais qui ne fait pas tout ce que photoshop fait, surtout quand j'ai du boulot à rendre à un imprimeur.
Pour juger d'un produit, je me place en tant que technicien mais aussi en tant que simple utilisateur, tout le monde n'est pas un pro de l'informatique, ne l'oublions pas.
Un disque plus rapide, c'est toujours bénéfique pour tout le système, sinon on tournerait tous avec des 4200t, et même si cs4 passe en 64 bits, moi ne je passerai pas sur un OS 64bits, je n'ai pas de besoins si importants.
p_ping
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar childerik sur Mar 07 Oct 2008, 16:01

Franchement, je ne te comprends pas.

Tu ouvres un topic sur ce qu'on attend de Seven.

Et à la fin, tu dis que tu ne veux pas passer au 64 bits, du moins pour le moment si j'ai bien compris.

Seven sera encore plus 64 bitisés que Vista (pardonne-moi mon néologisme), vu que Vista a joué le rôle de transition entre les deux modes. C'est d'ailleurs son principal intérêt : Vista ayant essuyé les plâtres, Seven n'aura plus aucun mal en 64 bits, la presque totalité des programmes et pilotes auront migrés vers ce mode.

Si tu n'exprimes pas de besoins énormes en ram, je vois mal ce que tu peux espérer de Seven :? XP aurait dû te suffire plus qu'amplement, non ? De plus, puisque tu dis dépanner des machines depuis des lustres, tu dois donc être très bien placé en l'occurence, et tu n'avais aucun mal à imposer le choix de cet OS plutôt qu'un autre, je me trompe ? Le PC qui te pose problème présentement est chez toi ou dans ton travail ?
childerik
Master
Master

Messagepar p_ping sur Mar 07 Oct 2008, 16:23

Je ne compte pas passer au 64bits pour l'instant non.
Il semblerait que Seven sera proposé en 2 versions: 32 et 64 bits. J'imagine mal crosoft ne distribuant que du 64 bits, ce serait un cauchemar niveau compatibilité surtout avec les pilotes.
Vista n'est pas un transition 32 à 64 bits, c'est une transition entre XP et Seven. Vista existe en versions 32 bits et 64 bits !
Le marché n'est pas encore prêt au "tout 64 bits", ça viendra par la force des choses mais il va falloir être patient je pense.
p_ping
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Timil sur Mar 07 Oct 2008, 17:07

Seven sera 32 et 64, mais l'OS serveur en 7.x sera lui uniquement 64. (rappel du versioning, Vista 6.0, 2008 6.1, 2000 5.0, XP 5.1, 2003 5.2)
De même, officielement, seven sera le dernier OS professionnel 32b (on rappel que c'est d'OS pro que l'on cause, pas de Millenium ou autre 95 qui n'ont jamais été prévu pour les entreprises :) )
Certifications : ITIL Foundation, MCSE 2003, MCT
- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
- Les études et les certifications en info, c'est pas pour la frime.
Timil
Posteur Express
Posteur Express

Précédent

Retourner vers Pause Café