Bienvenue sur le Laboratoire Microsoft !
Nous sommes environ 700 étudiants et travaillons sur plus de 350 projets sur les technologies Microsoft.
Nous préparons la migration de ce portail vers les technologies SharePoint 2010, prévue pour Septembre 2010.
Jean-Sébastien DUCHÊNE et William BORIES
  Laboratoire Microsoft |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Choix Antivirus d'Entreprise

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Moez, Modérateurs_Applicatifs

Choix Antivirus d'Entreprise

Messagepar Loloduke sur Ven 19 Sep 2008, 15:06

Bonjour,

Je suppose que ce sujet reviens régulièrement tous les ans, mais comme je n'en ai pas trouvé de récent, je me permet de vous reposer cette sempiternelle question :

Quel antivirus utilisez-vous dans votre entreprise ?
En êtes-vous content ?
Si vous deviez en changer, vous prendriez quelle solution ?

Merci d'avance de vos réponses ! :)
Loloduke
Full Member
Full Member

Re: Choix Antivirus d'Entreprise

Messagepar Timil sur Ven 19 Sep 2008, 17:33

Quel antivirus utilisez-vous dans votre entreprise ?
Symantec en interne, et c'est une merde responsable de plein de bugs et non compatible Microsoft si l'on en croit leurs correctifs (supprimer tels parametre de sécurité pour faire fonctionner un antivirus, du délire). Plein de messages concordant sur ce forum, si t'as de bugs de connexion, c'est Symantec le plus souvent le coupable.

NOD32 chez les clients, super produit, léger et efficace.

En êtes-vous content ?
Non et Oui.

Si vous deviez en changer, vous prendriez quelle solution ?
NOD32
ITIL Foundation
MCSE 2003
MCT (Trainer)
MCTS: 2008 Active Directory Configuration, MCTS: 2008 Network Infrastructure Configuration, MCTS: 2008 Application Platform Configuration

- L'informatique en entreprise, c'est un métier, pas un hobby.
Timil
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar ouebman sur Ven 19 Sep 2008, 21:21

Bonjour,

moi je suis Trendmicro surtout pour la console et le déploiement via gpo.

Sinon +1 pour NOD32, j'ai quelques clients qui l'utilisent il semble assez efficace notamment le moniteur exchange, par contre pas de console centralisée àma connaissance.

J'ai aussi installé une suite Bitdefender Security, déploiement via la console à condition d'ouvrir des ports sur les postes et la dernière mise à jour du produit j'ai du faire pas mal de mise à jour système sur le serveur avant de pouvoir upgrader la console. Bof,bof...

Symantec j'ai parle pas ;)
MCSA 2003: Messaging
MCTS: Exchange Server 2007, Configuring
ouebman
Madness
Madness

Messagepar epokz sur Mar 23 Sep 2008, 8:02

Bonjour

Moi j'utilise Nod 32 V3 version entreprise ! Il fonctionne très bien ainsi que la console d'admin!Je l'ai déployé sur plusieurs parc sans problème en plus le support de Nod 32 est très bon !
epokz
Member
Member

Messagepar thego sur Ven 03 Oct 2008, 16:50

Salut,

McAfee est pas mal, en plus il existe une console ePO (ePolicy Orchestrator) qui te permet de gérer ton ou tes parcs informatiques.
De plus la console ePO te permet aussi de gérer d'autres anti-virus comme Norton - Kaspersky - .... ce qui peut être pratique quand tu gères des sites hétéroclites.

@+
thego
Member
Member

Messagepar Koj sur Sam 18 Oct 2008, 2:25

Trend Micro Neat Suite = Viruswall en DMZ (passerelle smtp) / ScanMail for Exchange (anti-V sur le serveur messagerie) / Officescan for Server & Client (anti-V sur les serveurs et clients)
Le client anti-V est très bien. Dans la derniere version (8.x) il y a même un moteur anti rootkit.
La console d'admin est bien. Il y a beaucoup d'option, comme définir un client comme proxy de distribution sur un site distant, aller faire les maj de patern chez Trend Micro directement lorsque le laptop est à l'extérieur connecté à internet, ou encore la config du parfeu de Trend depuis la console d'admin trend.

J'utilise les solutions de Trend Micro depuis 2003 et j'en suis très content.

Seul bémol : le patch moteur (qui influe sur le kernel vu que maintenant l'anti-v est hyper intrusif) a tendance à casser les pieds avec un reboot a faire. Mais y en a pas tous les trimestres. Donc ca va.

conseil : acheter 2 ans de licences et non 1 an chaque année.

Koj
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672446 Pass: ShowToUs).
Koj
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Sécurité