Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

programme fonctionnant sous Visual, mais l'exe seul crash

Modérateurs: Goran, Modérateurs_Divers

programme fonctionnant sous Visual, mais l'exe seul crash

Messagepar julienRyu sur Mer 27 Aoû 2008, 15:10

Bonjour à toutes et à tous.
Je participe actuellement à la réalisation d'un programme et je suis chargé de faire en sorte qu'il fonctionne sous Vista.
J'ai donc à ma disposition un ordinateur avec Vista 32 bit, édition familiale premium, dont j'ai installé la SP1.
Le programme est en c++,, développé sous visual 2005. J'ai donc aussi sur le PC visual 2005 avec sa SP1 pour vista.
Le programme tourne correctement sous XP, que ce soit en le lançant à partir de visual ou directement à partir de l'exécutable.
Le programme tourne correctement aussi sous Vista si je le lance avec visual, par contre si je me contente de lancer l'exécutable, là il crash.
Quand je débug cet exécutable, j'obtiens un problème dans le fichier glee.c . :

Exception non gérée à 0x00000000 dans *************.exe : 0xC0000005: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0x00000000.

à la ligne 4716.

Code: Tout sélectionner
#ifdef __GLEE_WGL_ARB_extensions_string
constchar * __stdcall _Lazy_wglGetExtensionsStringARB(HDC hdc)
{
if (GLeeInit())
return wglGetExtensionsStringARB(hdc); //<-c'est la
return (constchar *)0;
}
PFNWGLGETEXTENSIONSSTRINGARBPROC pwglGetExtensionsStringARB=_Lazy_wglGetExtensionsStringARB;
#endif

Quelqu'un aurait une idée, un indice, un conseil?
julienRyu
N00b
N00b

Re: programme fonctionnant sous Visual, mais l'exe seul crash

Messagepar julienRyu sur Lun 01 Sep 2008, 7:33

Ce bout de code est appelé ici :

Code: Tout sélectionner
char *ext = NULL;

if (wglGetExtensionsStringARB)
{   
   HDC hdc = wglGetCurrentDC();
   ext = (char*)wglGetExtensionsStringARB(hdc);
   //ext = (char*)wglGetExtensionsStringARB(wglGetCurrentDC());
}
if (!ext)
{   MessageBox(NULL,"Unable to get address for wglGetExtensionsStringARB!", "Error",MB_OK|MB_ICONERROR);
   return false;
}

A votre avis pourquoi ce bout de code passe quand j'exécute le programme sous Visual mais pas sous Vista?
julienRyu
N00b
N00b

Re: programme fonctionnant sous Visual, mais l'exe seul crash

Messagepar TheHinou sur Lun 01 Sep 2008, 9:41

Verifie l'appel de toutes tes librairie. Il se peux qu'un bete chemin d'accès différent rende ton prog non fonctionnel.
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Programmation