Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Échec de l'initialisation de AUTD IP - Server Active Sync

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Échec de l'initialisation de AUTD IP - Server Active Sync

Messagepar arbracam sur Lun 26 Mai 2008, 10:26

Bonjour,
j'ai un soucis depuis 1 mois à peu près, depuis que j'ai configuré des PDA à synchroniser directement sur mon Exchange.
Le service IIS "plante" régulièrement 2 à 3 fois /semaines.
C'est à dire, que le service OWA est indisponible, les PDA ne peuvent plus synchroniser, et cela bloque aussi les comptes blackberry qui n'arrivent plus à synchroniser sur OWA).
par contre, lorqu'on va sur la console IIS, le service n'est pas arrêté. Il faut le redémarrer pour résoudre le pb.

En allant voir les journaux, je m'apercois qu'il y'a avant chaque plantage le même message :

"Échec de l'initialisation de AUTD IP car le traitement des notifications n'a pas pu être configuré. Code d'erreur [0x80004005]. Vérifiez qu'aucune autre application n'est actuellement liée au port UDP [2883] ou essayez de spécifier un autre numéro de port."

puis:

"AUTD IP a reçu de [127.0.0.1] un message UDP qui n'a pas pu être reconnu comme un message d'application valide."

suivi de :

"Échec de l'initialisation de AUTD IP. Code d'erreur : [0x80004005]."

après ces messages, j'ai les message classique d'erreur de synhro des pda..le service à planté.

Malgré quelques recherches, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.
Certains préconisent un Hard reset du pda...
Y'aurait-il un conflit avec une autre appli sur le port UDP 2883..
J'ai trouvé cette info sur le AUTD :
http://windowsitpro.itpro.fr/Dossiers-p ... Pack-2.htm

Mon system : Windows server 2003 mis à jour.
IIS version : 6.0
Exchange 2003 SP2
Le serveur est uniquement dédié à Exchange, seul Arcserve (Backup) est installé en plus.

Merci d'avance pour vos réponses.
arbracam
Junior
Junior

Re: Échec de l'initialisation de AUTD IP - Server Active Sync

Messagepar arbracam sur Mar 27 Mai 2008, 10:59

Ma seule piste pour le moment : la sauvegarde qui pourrait poser un conflit...
Je vous tiens au courant (au cas où quelqu'un rencontrerais le même soucis...) :roll:
arbracam
Junior
Junior

Messagepar arbracam sur Ven 20 Juin 2008, 15:08

J'ai fais un script qui fait rebooter mon service IIS tous les matins, et visiblement, je n'ai plus de soucis.
Il s'agirait donc du bakcup qui ne libère pas correctement un fichier....
arbracam
Junior
Junior

Messagepar toiner sur Ven 29 Aoû 2008, 9:58

bonjour,
j'ai le même problème. Mon PDA est configuré pour synchroniser automatiquement avec exchange lorsque je reçois de nouveaux messages mais la synchro ne se lance pas et j'obtiens ce message dans mes logs :

"Échec de l'initialisation de AUTD IP car le traitement des notifications n'a pas pu être configuré. Code d'erreur [0x80004005]. Vérifiez qu'aucune autre application n'est actuellement liée au port UDP [2883] ou essayez de spécifier un autre numéro de port."

Il n'y a aucune application qui utilise le port udp 2883 mais je ne vois pas comment utiliser un autre port.
bizarrement lorsque je lance la synchro manuellement depuis le PDA cela fonctionne. j'ai re-vérifié les paramètre de synchro automatique du PDA, tout est OK.

Le problème persiste même après avoir redémarré IIS.
Avez-vous trouver une solution autre que redémarrer IIS ?
toiner
N00b
N00b

Retourner vers Exchange 2003