Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

migration de zone dns

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

migration de zone dns

Messagepar ramirouz sur Ven 18 Juil 2008, 16:21

bONJOUR

je doit realiser la migration de zone dns d'un serveur windows vers un autre serveur windows hors architecture AD, quelqu'un peut m'aider sur la procedure svp ou une piste?

MERCI
ramirouz
Full Member
Full Member

Re: migration de zone dns

Messagepar huhu sur Ven 18 Juil 2008, 18:47

Salut,
Tu as une vidéo ici :http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/10198/
voici une méthode
1) Installer et configurer ton DNS cible
3) sur ton DNS source, autoriser le transfert de zone vers ton serveur cible (cf vidéo)
4) Ajouter la zone en question sur ton DNS cible en tant que zone secondaire
5) sur ton serveur cible, forcer le transfert de zone à partir du maitre et vérifier que la zone a bien été transféré

c'est un début, après cela dépend de ton besoin exact.
MCTS : Microsoft Vista Configuration, Windows Server 2008
MCITP: Enterprise Messaging Administrator
mon Blog, Articles
huhu
Full Member
Full Member

Messagepar Sesame sur Mer 06 Aoû 2008, 16:43

Bonjour bonjour!

Petit Up de ce sujet car je souhaite effectué la même opérations à quelques détails prêt :

Dans le cadre du changement de notre serveur 2003 on souhaite récupérer la zone dns principale , pour pouvoir la migrer sur notre nouveau serveur 2003:

On a suivis la vidéo dispo sur le site , mais en vain , sans aucunes erreurs visibles

On a essayé le transfert de zone mais celui ci n'a pas fonctionné du tout...

En créant une zone secondaire on a peut récupérer la config mais ça reste une zone secondaire sans modifs possibles et sans ajouts...

Et y'a t'il aussi possibilité de migrer avec ce dernier notre AD?

Voila merci de vos réponses futures :D
Sesame
N00b
N00b

Messagepar maniloup sur Jeu 14 Aoû 2008, 15:09

Une fois que ta zone secondaire a bien récupéré les enregistrement, tu peux modifier le type de zone (premier onglet dans les propriétés de la zone), et en faire une zone primaire, intégrée ou non à AD, ....). Ensuite, il faudra modifier le dns sur les postes clients. :D
MCSA & MCSE 2000 sécurité / MCSA & MCSE 2003
maniloup
Master
Master

Retourner vers DNS