Bonjour,
J'ai un serveur 2003 R2 SP2 avec TSE. Actuellement, je fais la télémaintenance du serveur via l'outil bureau à distance. J'ai donc créer mon compte d'admin et je me connecte via un VPN gérer par ISA 2006. Jusque là tout va pour le mieux.
J'ai mis en place une télésauvegarde de chez Agematis (yellow backup), qui ne fonctionne pas en mode service, il faut donc que j'ai une session ouverte (ou vérouillé), sans déconnexion automatique au bout d'une période prédéfini.
Les problèmes commencent ici et j'aurai souhaité avoir vos avis sur différentes possibilités :
- Utiliser mon compte d'admin et le laisser vérouiller 24h/24 de façon à ce que la télésauvegarde s'effectue. Par contre dans la mesure où je me connecte via ce compte pour faire de la télémaintenance, je me connecte avec ce compte et je ferme la session pour arrêter le bureau à distance, je vais donc me heurter aux problèmes de laisser une session active 24h/24, non?
- Créer un compte local sur le serveur avec les droits d'admin qui ne servirait qu'à la télésauvegarde donc en faite ce serait un compte service, de cette façon cela, je peux ourvir ma session pour faire ma télémaintenance sans déconnecter celui du service.
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance.