Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Accéder aux comptes utilisateurs d'un autre domaine

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Accéder aux comptes utilisateurs d'un autre domaine

Messagepar Diff sur Lun 21 Juil 2008, 14:08

Bonjour,

2 domaines distincts (A et B), gérés par 2 contrôleurs de domaine distincts sous Windows 2000 SRV (PDC1, et PDC2).

Sur mon serveur PDC1, dans mon domaine A, je souhaite donné des permissions (accès sur des fichiers) à des utilisateurs de mon domaine B.

La relation d'approbation entre mes 2 domaines A et B est bien en place, je l'ai vérifié, elle fonctionne très bien.

Cependant, je n'ai pas l'accès aux comptes utilisateurs de mon domaine B, seul le nom de domaine B apparait, impossible d'affecter une permission à un des utilisateurs. ( voir doc joint)

L'inverse n'est pas vrai : je peux en effet affecter sur mon domaine B, des permissions à des utilisateurs du domaine A sans soucis.

Qui peut m'aider ?

D'avance merci de vos réponses,

cordialement.

Diff.
Pièces jointes
Help Domain A et B - 2.JPG
Help Domain A et B - 2.JPG (45.76 Kio) Consulté 312 fois
Help Domain A et B - 1.JPG
Help Domain A et B - 1.JPG (56.6 Kio) Consulté 312 fois
Diff
Novice
Novice

PRECISION : Accéder aux comptes utilisateurs d'un autre doma

Messagepar Diff sur Lun 21 Juil 2008, 14:20

Précision supplémentaire pour ce topic : je n'ai pas de réponse lorsque j'interroge (ping) le nom de domaine distant (ping <domaine A>).
Il me semble qu'en état de fonctionnement normal, le PDC du domaine A doit renvoyer une réponse non ??

D'autre part, ayant plusieurs autres domaines également (en Windows 2003), j'ai le même souci avec ceux-ci..donc tout laisserait à penser que le problème est au niveau du domaine A, voire même du PDC de ce domaine A.

Merci de vos réponse rapides à ce sujet bien bloquant pour nous.

Cdt,

Diff.
Diff
Novice
Novice

Retourner vers Controleur de Domaine Et Roles AD