Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

restriction d'éxecution des consoles MMC

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

restriction d'éxecution des consoles MMC

Messagepar revealmap sur Jeu 17 Juil 2008, 11:44

Bonjour,

à al suite de l'activation d'une certaine GPO permettant d'activer (je pense) la gestion des accès aux consoles MMC, un collègue n'arrive plus du tout à executer les consoles MMC (gpedit.msc, dnsmgmt.msc, etc...) hormis celles qu'ils avait préalablement autorisé explicitement (dsa.msc et domain.msc).

Le souci est qu'apparement il n'y a pas moyen de revenir en arrière: le management de windows, à ma connaissance se fait via les consoles MMC... qui ne s'exécute plus, même en mode administrateur...

Ma question est:
- quelqu'un connait-il cette GPO permettant de gérer et adminsitrrer l'accès aux consoles MMC?
- Est-il possible de désactiver cette GPO après le scénario que je viens de décrire?
- Y a t-il des commandes permettant d'administer en ligne d commande les GPOs?

merci d'avance !

ci en bas, le message obtenu en tenatnt d'executer GPedit.msc

"Les strategies utilisateurs empêchent MMC de créer des composants logiciels enficahble
"Nom: Editeur d'objet de stratégie de groupe
"CLSID: {8FC0D78734-A0E1-11D1-17D3-0000F87571E3}
RevealMap
revealmap
Member
Member

Retourner vers GPO