Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Requête partage fichier TOTO.local "par défaut"

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

Requête partage fichier TOTO.local "par défaut"

Messagepar philnetpro sur Jeu 10 Juil 2008, 16:39

Bonjour,
Nous disposons de trois serveurs là où je suis.
Un contrôleur AD et un contrôleur secondaire au cas où le 1er "tombe", disons sur le domaine "TOTO.local"
Ensuite, nous avons donc un 3ème serveur qui est rattaché à ce domaine.
Le problème est que je me suis rendu compte que le partage sur les deux serveurs AD par le biais d'un certain programme (KoXoLogin pour ne pas le nommer) se passe superbement bien, mais que pour le dernier serveur, il demande de spécifier sur quel domaine accéder à ce lecteur ("nom-de-la-machine" ou "TOTO.local").

Ma question est donc :
Comment forcer une requête d'accès à un répertoire d'une machine à toujours être faîte sur "TOTO.local" ?
Merci d'avance.
Philippe
philnetpro
N00b
N00b

Re: Requête partage fichier TOTO.local "par défaut"

Messagepar BZP sur Dim 13 Juil 2008, 18:00

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à expliquer. Peux-tu être plus précis, ou moins même si ça aide a comprendre.
BZP
Full Member
Full Member

Re: Requête partage fichier TOTO.local "par défaut"

Messagepar philnetpro sur Dim 13 Juil 2008, 22:37

Bonjour.
En simplifiant ma question :
Lorsque je tente d'accéder à un partage (ex : \\nomPC\partage ), je souhaite que lorsque Windows me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe, il considère que j'utilise un compte de l'Active Directory et non pas un compte de la machine en local (en gros que je ne sois pas obligé de rentrer comme nom d'utilisateur "DOMAINE\nomD'utilisateurDuDomaine" mais seulement "nomD'utilisateurDuDomaine").
Avez-vous une solution pour un partage sur un serveur qui est sur un domaine (mais pas contrôleur de domaine) ?
philnetpro
N00b
N00b

Retourner vers Controleur de Domaine Et Roles AD