|
|||||||||||
| Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org | |||||||||||
Modérateur: Modérateurs_Divers
iXos a écrit:Bonjour,
J'aimerais mettre en place un lecteur réseau qui serait accessible par tous les utilisateurs du système. Je cherche depuis quelque temps sans réussir à le faire. Après avoir fait plusieurs recherches sur google je m'adresse donc à vous.
Savez-vous tout d'abord si il est possible de le faire? Mon problème actuel n'est pas de créer ce lecteur mais plutôt de le rendre accessible par tous les utilisateurs du système et de le laisser "monté" ou connecté même si je ferme ma session d'administrateur.
Merci d'avance de vos réponses,
iXos.

TheHinou a écrit:oui mais il n'y a pas que le voisinage réseau windows ... tu peux avoir du nfs, du samba, tu peux jouer avec du ftp et des extention de l'explorer pour monter un disque distant.
Donc si je comrpend bien tu as un windows 2003 qui essaye d'acceder à un partage nfs sur une debian ?
)
Donc si je comrpend bien tu as un windows 2003 qui essaye d'acceder à un partage nfs sur une debian ?

Un serveur DFS, pour partager la ressource désirée ? (visible par la Debian, je ne sais pas)

iXos a écrit:Un serveur DFS, pour partager la ressource désirée ? (visible par la Debian, je ne sais pas)
Oui, je ne pense pas non plus que Debian puisse faire office de serveur DFS. Je vais donc essayer de mettre en place un script de logon.![]()
Merci pour vos réponses

iXos a écrit:Le serveur est un serveur NFS sous linux (Debian 4.0). Au niveau du client il s'agit d'un Windows Server 2003. C'est seulement sur ce client que le lecteur réseau doit être monté et accessible [/color]par tous les utilisateurs (administrateurs, utilisateurs normaux, etc.). Il n'y a pas d'autres clients. J'utilise NFS via la suites d'outils "services for UNIX" de Microsoft.
Pour ce qui est du groupe de travail (je ne pense pas que dans mon cas ca ait une incidence) c'est celui par défaut : WORKGROUP.

Retourner vers Réseaux et télécommunications
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités