Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Serveur de messagerie

Posez Vos Questions vis à vis du serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2007

Modérateurs: mr_banni, PoulS, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Serveur de messagerie

Messagepar avenger22 sur Dim 06 Juil 2008, 11:47

Bonjour à tous, voila ma question va surement paraitre très bête pour certains mais je vais pas tourner autour du pot, je préfère demander à des experts en la matière :D
Je suis encore étudiant, je n'ai jamais travaillé dans de grosse structure. Je suis actuellement dans une société ou il y a un Serveur Windows 2003Server qui fait "Serveur de fichiers et contrôleur de domaine AD" et je cherche à mettre en place Exchange 2007, principalement pour les boîtes aux lettres, agenda partagés et OWA. Je souhaite installer Exchange 2007 sur un nouveau serveur car le premier a deja beaucoup à faire :? et puis je veux le laisser en test plusieurs semaines.

Le souci c'est que Exchange 2007 demande un annuaire AD, normal me direz vous :wink: , mais comment dois-je m'y prend sachant que ce deuxième serveur sera membre du domaine et donc qu'il utilisera l'annuaire AD du premier. Je sais pas si j'ai été bien clair :?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :D
avenger22
Novice
Novice

Re: Serveur de messagerie

Messagepar BZP sur Dim 06 Juil 2008, 14:08

Tu ne peux pas faire ton test sans être intrusif sur ton environnement de production. Exchange s'appuit totalement sur Active Directory. Sa configuration est stockée dans AD et les objets destinataires également. SI tu veux uniquement faire des test, tu peux te monter un environnement virtuel sur ton serveur où tu veux installer Exchange et tout faire sous forme de Lab sans intéraction avec ta production.
BZP
Full Member
Full Member

Messagepar avenger22 sur Dim 06 Juil 2008, 14:24