Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

DNS et AD

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

DNS et AD

Messagepar d@m@u sur Jeu 03 Juil 2008, 16:03

Bonjour,

Je recherche une solution pour le cas suivant :

J'ai deux agences, l'une d'elle dispose d'un domaine DNS toto.local et de l'AD intégré. Il y a deux connexion internet dans cette agence. Les utilisateurs se connectent via l'AD sur le domaine, et le DNS ce charge de la résolution via des redirecteurs.
Dans la seconde agence, certains utilisateurs de la première agence vont se connecter. Ils utilisent un serveur CAS, ou frontal exchange via RPC proxy, qui se situe dans la première agence.
J'ai essayé de faire un domaine enfant, child.toto.local. Mais lors de la tentative de connexion outlook, il ne trouve pas mail.toto.com (adresse externe indiquée lors de la configuration d'outlook via RPC). Comme il avait répliqué le DNS sur le serveur enfant, il ne voulait pas résoudre correctement, et ne trouvait pas.

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème. Garder le domaine enfant, faire une autre foret et faire des relations d'approbations, faire un nouveau domaine en créant une nouvelle arborescence.

Auriez-vous des avis?

Merci,
MCP 2K Pro/Server/SBS2K3
d@m@u
Member
Member

Re: DNS et AD

Messagepar BZP sur Sam 05 Juil 2008, 20:22

Si c'est uniquement un problème de résolution de nom, rien de sert de revoir l'architecture de ton infrastructure.
Que disent les puissants outils IPCONFIG & NSLOOKUP sur la machine qui ne trouve pas mail.toto.local ...
BZP
Full Member
Full Member

Re: DNS et AD

Messagepar kazer sur Lun 07 Juil 2008, 10:51

Titre non explicite

Merci de lire les règles du forum
topic58057.html
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers DNS