Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu]TS local?

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

[Résolu]TS local?

Messagepar Kedja sur Ven 04 Juil 2008, 13:27

Bonjour,
Je voulais savoir si le tutoriel sur la mise en place de TSE sur WS03 R2 permet une connexion d'un client sur le réseau et pas en local(j'entend par là sur la même machine!). Comme je l'ai dit dans mon sujet précédent, je ne suis vraiment pas à l'aise avec ces OS car j'utilise plutôt des système unix...
Merci d'avance pour vos réponse!
Dernière édition par Kedja le Ven 04 Juil 2008, 14:30, édité 1 fois au total.
Kedja
N00b
N00b

Re: TS local?

Messagepar ludovik59 sur Ven 04 Juil 2008, 13:33

la question n'est pas très claire

mais pour essayer d'entamer une réponse voilà mon avis

TSE permet de se logguer en local (en console) sur un serveur
TSE permet de se logguer via le réseau en tant que process sur le serveur cible (par défaut 2 conex simultanées, mode administration)
TSE permet de se logguer via le réseau en tant que process sur le serveur cible avec achat de CAL en mode application (je sais pas si c'est le nom du mode mais c'est l'autre que admin :) )
TSE permet de ne lancer qu'une ou plusieurs applis (c'est selon ce que tu autorise)

je ne sais pas si ça répond à ta demande, mais j'espère que ça te donnera des pistes

ludo
ludovik59
Full Member
Full Member

Messagepar Kedja sur Ven 04 Juil 2008, 13:39

Ben enfaite je ne comprend pas ou veut en venir ce tuto. Ce que je souhaite faire c'est lancer des applications du serveur depuis les postes clients, mais je suis vraiment novice et je me perd dans ce tutoriel...
Merci de ton aide et désolé de ne pas avoir était très clair (j'espère que c'est mieu cette fois :D )!
Kedja
N00b
N00b

Messagepar ludovik59 sur Ven 04 Juil 2008, 14:18

Kedja a écrit:Ben enfaite je ne comprend pas ou veut en venir ce tuto. Ce que je souhaite faire c'est lancer des applications du serveur depuis les postes clients, mais je suis vraiment novice et je me perd dans ce tutoriel...
Merci de ton aide et désolé de ne pas avoir était très clair (j'espère que c'est mieu cette fois :D )!

ok j'ai vu le tuto

je vais pas te donner la marche à suivre car normalement tu devrais trouver ton bonheur sur le site de crosoft

cependant, effectivement tu peux n'autoriser que certains programmes via tse
ces programmes seront en fait lancés sur le serveur TSE et l'affichage sera déporté sur la station

pour lancer les programmes, soit tu spécifie dans TSE config sur le serveur le seul prog à lancer au login des users
inconvénient : un seul prog configurable je crois

ou alors sur la conf de mstsc sur la station dans l'onglet avancé, tu spécifie le prog à lancer
inconvénient : une raccourci mstsc par prog à lancer et en plus il faut déployer sur les stations qui en ont besoin

à toi de décider
je te conseil d'aller surfer sur le site de microsoft pour avoir les détails interressants.

ludo
ludovik59
Full Member
Full Member

Messagepar Kedja sur Ven 04 Juil 2008, 14:21

Ok merci pour les infos je vais aller visiter le site de Microsoft!
Kedja
N00b
N00b

Re: [Résolu]TS local?

Messagepar kazer sur Lun 07 Juil 2008, 9:54

Titre non explicite

Merci de lire les règles du forum
topic58057.html
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers 2003 Server (R2)