Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Reboot intempestif

Forum sur les versions 2003 Server (en incluant la version R2)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Reboot intempestif

Messagepar arnaudbartial sur Jeu 03 Juil 2008, 12:45

Bonjour,

J'ai un serveur 2k3 x64 (chez ovh) qui reboote régulièrement !!! j'ai aucun événement lié à ce reboot, aucune erreur dans le journal. J'ai vérifié les conflit entre périphérie et là rien non plus.....Je trouve aucun minidump non plus

Je sais pas trop ou chercher pour trouve le problème qui est continue depuis ce matin. Est-ce que quelqu'un à une idée

Arnaud.
arnaudbartial
N00b
N00b

Re: Reboot intempestif

Messagepar jlefay sur Jeu 03 Juil 2008, 13:14

Lu,

Un problème de reboot peut être causé par:

- problème d'alimentation: est-ce que ton serveur est ondulé ?
- un problème de pilote: essai de mettre tes pilotes à jours
- ton serveur est il partagé ? est-ce que tu est le seul à y avoir accés ? tu dis qu'il est chez OVH, cela veut dire qu'il est hébergé ? un serveur web ? peut être que tu subis des attaques ?
jlefay
Full Member
Full Member

Messagepar arnaudbartial sur Jeu 03 Juil 2008, 13:23

Ben normalement, il est ondulé et tout qui va bien et nous sommes tout seul dessus (serveur dédié : offre EG8 d'ovh)

Y-a-t-il un moyen de savoir quel pilote merde ? pour le mettre à jour.

Merci de ton aide, Arnaud.
arnaudbartial
N00b
N00b

Messagepar jlefay sur Jeu 03 Juil 2008, 15:08

c'est difficile, mais si c'est du HP proliant, tu peux booter sur un cd (PSP 8.0) qui te mettera tout les pilotes à jours.

Dans tout les cas, il faudrait que tu installe des outils de supervision/management tel que HP Insight sinon tu aura du mal à voir d'où viens le pb

Et il te dise quoi OVH ?

EDIT: Hardware En cas d'indisponibilité du serveur dûe à une panne hardware, OVH s'engage à intervenir en moins de 1 heure, et de le réparer en moins de 4 heures
jlefay
Full Member
Full Member

Messagepar arnaudbartial sur Ven 04 Juil 2008, 8:01

Ben ils disent rien... par contre après mon ticket les reboots ont disparus ???

Perso, je pense que c'était un problème d'alimentation. Il y avait bien une carte PCI qui n'était pas reconnu mais même désactivée ça contiait toujours. J'ai la même config (hard+soft) sur un autre serveur et celui-ci allait très bien....

Merci pour ton aide

Arnaud.
arnaudbartial
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Lun 07 Juil 2008, 9:55

Titre non explicite

Merci de lire les règles du forum
topic58057.html
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers 2003 Server (R2)