Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Application constante GPO adresse proxy

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Application constante GPO adresse proxy

Messagepar sebi92 sur Mar 24 Juin 2008, 12:08

Bonjour à tous,
je vous sollicite pour une question qui j'avoue m'échappe.
Je viens de mettre en place une GPO qui fixe les paramètres de proxy sur un proxy bien définit.
Jusque la pas de problème, elle s'applique bien sur les utilisateurs de l'OU concernée.
Mais lorsque l'on modifie manuellement ces paramètres de proxy sous le compte utilisateur, celui-ci reste modifié (après une fermeture de session et après un redémarrage).

Le seul moyen de revenir aux paramètres de la gpo est de faire un gpupdate /force sur le poste...

il me semblait pourtant que le fait de rouvrir une session me remettrait les paramètres de ma GPO non????

suis-je passé à coté de qq chose???
merci d'avance pour votre aide
sebi92
N00b
N00b

Re: Application constante GPO adresse proxy

Messagepar thorvdr sur Mar 24 Juin 2008, 15:00

salut,

sebi92 a écrit:je vous sollicite pour une question qui j'avoue m'échappe.
Je viens de mettre en place une GPO qui fixe les paramètres de proxy sur un proxy bien définit.
Jusque la pas de problème, elle s'applique bien sur les utilisateurs de l'OU concernée.
Mais lorsque l'on modifie manuellement ces paramètres de proxy sous le compte utilisateur, celui-ci reste modifié (après une fermeture de session et après un redémarrage).

Le seul moyen de revenir aux paramètres de la gpo est de faire un gpupdate /force sur le poste...

il me semblait pourtant que le fait de rouvrir une session me remettrait les paramètres de ma GPO non????

:arrow: :| Fais un gpresult et tu verras que ce sont les paramètres proxy de la gpo qui sont pris en compte :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar kazer sur Mar 24 Juin 2008, 15:02

Surtout fais une requète internet et regardes les log des deux proxy pour savoir lequel à gagné
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar sebi92 sur Mer 25 Juin 2008, 8:57

clairement la gpo est bien appliquée
pas de probleme mais les parametres du proxy reste modifié... rien à faire (seul moyen le /force)
Au vu de mes tests c'est a priori "normal" mais je ne comprend pas bien la logique du truc
Car quand je modifie un autre parametre (impossibilité de modifié les parametres proxy, donc toute la partie grisée) cela se comporte normalement (apres fermeture et rouverture de session la modification est prise en compte)...
Si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur...
Je pars pour le moment pour mise en place d'un script de connexion qui force dans tous les cas le remise en place du bon proxy lors de la connexion au domaine.
sebi92
N00b
N00b

Messagepar thorvdr sur Mer 25 Juin 2008, 9:25

salut,

sebi92 a écrit:clairement la gpo est bien appliquée
pas de probleme mais les parametres du proxy reste modifié... rien à faire (seul moyen le /force)
Au vu de mes tests c'est a priori "normal" mais je ne comprend pas bien la logique du truc
Car quand je modifie un autre parametre (impossibilité de modifié les parametres proxy, donc toute la partie grisée) cela se comporte normalement (apres fermeture et rouverture de session la modification est prise en compte)...
Si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur...
Je pars pour le moment pour mise en place d'un script de connexion qui force dans tous les cas le remise en place du bon proxy lors de la connexion au domaine.

:arrow: :| La réponse est semble t'il dans la question :roll: :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar sebi92 sur Mer 25 Juin 2008, 12:12

bon je ne suis donc pas clair :wink:

la réponse n'est pas dans la question puisque cela ne marche paspour les parametres proxy

Pourquoi la GPO à l'ouverture de session de l'utilisateur ne remet pas le bon paramétrage (celui de la GPO) mais laisse les paramètres modifiés par l'utilisateur???

Un collègue à tester et retrouve le même comportement

J'espere etre plus clair.... :p
sebi92
N00b
N00b

Messagepar le-novice sur Lun 30 Juin 2008, 12:15

je ne sais pas si tu actives via GPO le parametre Attendre le reseau avant l ouverture de session pour ces users est ec que ca va t aider

tu peux faire un test de ton cote
le-novice
Master
Master

Messagepar bigstyle sur Lun 30 Juin 2008, 16:36

Salut,

tu peux éditer ta GPO au niveau de Computer Configuration|Administrative Templates|System|Group Policy.

Regardes ensuite au niveau de "Internet Explorer Maintenance policy processing" (si tu as configuré ton proxy au niveau de ce "noeud").

Quand tu actives ce paramètre tu as une case "Process even if the group policy objects have not changed".

Ca devrait être Ok ensuite.
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008-2009)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar azd sur Ven 04 Juil 2008, 7:45

tu peux aussi creer une GPO pour enlever l'onglet connexion dans Option internet , comme ca, ils n'auront pas a modifier les parametres proxy.
azd
Full Member
Full Member

Messagepar bigstyle sur Ven 04 Juil 2008, 9:54

Par contre meme si tu caches l'option cela ne voudra pas dire que le paramètre ne sera plus appliqué ;)
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008-2009)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar guidomi sur Mer 29 Oct 2008, 17:09

Bonjour

Je relance le sujet car j'ai exactement le même problème. (Je n'ai pas voulu ouvrir de nouveau poste car c'est le même probleme mais si ça gêne je peux le faire...!)

Il faut systématiquement forcer pour ce que soit appliqué de nouveau.

Quelqu'un aurait il une idée ?
guidomi
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Mer 29 Oct 2008, 17:12

Déterrage et pollution

Créé ton propre sujet
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers GPO