Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

empecher la synchronisation d'une machine avec le DC

Modérateurs: nadir.amghar, Modérateurs_Systèmes

empecher la synchronisation d'une machine avec le DC

Messagepar azd sur Mar 01 Juil 2008, 10:57

bonjour tout le monde,
voile donc je veux empecher a une machine bien specifique de mon domaine a synchroniser avec mon dc (c'est a dire quand lors de la modification de la date systme je ne veux pas qu'elle se mette a jour).
merci d'avance
azd
Full Member
Full Member

Re: empecher la synchronisation d'une machine avec le DC

Messagepar BZP sur Mar 01 Juil 2008, 14:20

Il faut arreter le service W32TIME. Mais ce n'est absoluement pas recommandé. Et si tu souhaites juste qu'elle se synchronise à une autre source, tu peux configurer : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\Parameters\Type à NTP au lieu de NT5DS et configurer l'adresse de ton serveur NTP dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\W32Time\Parameters\NtpServer avec MonServeurNtp,0x1.
BZP
Full Member
Full Member

Messagepar azd sur Mer 02 Juil 2008, 13:56

merci bzp pour votre reponse
mais je ne le trouve pas le service w32time .
ce que je veux faire c'est changer la date systeme de cette machine (par exemple modifier la date d'un 1an en arriere et qu'elle reste toujours avec ce décalage d'une année) sans qu'elle se met a jours avec le dc 5mn apres chaque modification.
j'espere ke je me suis bien fait comprendre
merci
azd
Full Member
Full Member

Messagepar bigstyle sur Mer 02 Juil 2008, 14:48

azd a écrit:merci bzp pour votre reponse
mais je ne le trouve pas le service w32time .
ce que je veux faire c'est changer la date systeme de cette machine (par exemple modifier la date d'un 1an en arriere et qu'elle reste toujours avec ce décalage d'une année) sans qu'elle se met a jours avec le dc 5mn apres chaque modification.
j'espere ke je me suis bien fait comprendre
merci

Tu ne peux pas faire cela car ton DC, qui se charge de délivrer un ticket kerberos, se base sur l'heure système de ton poste client.

Si un delta trop important au niveau de la date/heure entre ton poste client et le DC est detecté, le ticket Kerberos n'est pas attribué.
En faisant ce que tu fais tu risques d'aller vers un certain nombres de problème sur ton poste client.
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar BZP sur Mer 02 Juil 2008, 19:01

En effet ... Ceci me parait un peu "foireux" ! Peut être pouvons nous trouver un workarround pour ta machine ! Pourquoi veux-tu un décalage d'un an ?
BZP
Full Member
Full Member

Retourner vers Controleur de Domaine Et Roles AD